Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
17 novembre 2010

Let the sun shine in ...

On est au mois de novembre,

C'est l'automne,

Il fait gris, parfois même il pleut (appréciez la teneur du scoop)

Alors parfois, franchement dans la maison, l'ambiance c'est pas ça.

Je sais pas vous, mais moi ça me plombe le moral ce temps.

Du coup, on essaye de trouver des parades, des combines, des techniques de sioux, des supterfuges (ok je m'enflamme un peu), pour conjurer ce temps.

Ca peut être l'aquarium comme là, mais bon l'aquarium c'est bien sympa mais ça t'occupe pas la journée de pluie (et qui tombe forcément un we sinon c'est pas drôle hein).

Pour celles qui ne le savent pas encore, ma Choupinette est une danseuse hors pair (elle en a soufflé plus d'un sur la piste), une "moveyourbodybaby" incroyable, une déhancheuse de folie heu .. de folÿÿÿ (elle tue tout sur Le Sampa de Gotainer - et si je savais mettre de la musique en fond je vous l'aurais mise mais ... veinardes) une joueuse de "mano" (piano pour celles qui ne suivent pas) que même Brad (Mehldau hein pas l'autre sinon c'est trop facile) il peut aller se rhabiller (petit message perso: Choup' choisit un autre métier STP), bref la musique c'est son truc .

Faut dire qu'avec le père (star internationale de rock Fnac, Amazon..) qu'elle a ...

Vous l'aurez compris la musique chez nous c'est important (message perso: le mag pour lequel je bossais avant n'a plus aucune importance pour moi pourtant il s'agissait de musique).

Alors le dimanche on va parfois à l'aquarium, mais bon ça t'occupe pas la journée l'aquarium, hein.

Alors l'aprés midi, c'est Dance Floor !

Parfois c'est le remake version de chez nous de Rocky, et ça déménage ! (le body Karaté à côté c'est de la gnognotte)

Mais je dois dire que nos préférés du moment, c'est ça :

epetshop

ah oui parce que bien évidemment, ma Choupinette est aussi fan de "wouahwouah", alors forcement un produit qui combine le chien et la musique, ne manque plus que le bébé et là on a la totale

Et ce petit ipetshop, il fait non seulement de la musique (parfois il aboie aussi) mais en plus il fait la danse et les lights !! Et ça c'est de la folie quand tu le mets en marche, et facile en plus, il suffit de lui appuyer sur le nez !

Ca c'est le must du copain de danse floor ! (et on le trouve chez Hasbro)

Sinon après, dans un tout autre registre on a ça:

comptines

Ce que j'aime bien avec ce livre-disque, c'est qu'il y a les comptines françaises populaires alternées avec les comptines anglaises populaires, du coup, l'enfant trouve ses repères assez facilement.

Et puis à la fin y les paroles, alors on peut même essayer de chanter en même temps autre chose qu'un charabia (toujours faux, mais ça personne n'y peut rien).

Celui-là vient de chez Didier Jeunesse

Voilà ce qu'on aime bien chez nous, et chez vous c'est comment??

PS 1: Il y a toujours le jeu

PS 2 : il y a toujours un mag Parents qui attend celle qui veut

PS 3: un bon plan pour sortir 2 loustics de 19 mois le 27 novembre matin, quand on ne peut pas parier sur le temps, donc si vous avez un spectacle ou...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien fait de passer par là!!! Tu sais que je pensais que quand ils ont transféré le musée de l'océanie et des arts africains à quai Branly, je ne pensais plus à l'acquarium!!! Mon loulou adorerait aussi. Bon comme ta louloute aime danser, je pense qu'elle adorerait danser avec le mien... Ils nous bluffent ces mômes!
Répondre
M
Ici aussi, la miss est fan de musique!! et que je me tortille et que je frappe des mains! c'est trop drôle!! :))
Répondre
D
si tu l'as tjs, çà m'intéresse ;-)<br /> comment faire ?<br /> bises et bonne journée
Répondre
T
c'est rigolo j'ai fait une sortie a la bibliotheque avec mon fils de 4 ans et la dame a lu une livre de Didier Jeunesse ! tres sympa !
Répondre
M
Je vais à l'aktéon, théâtre dans le 11 ème je crois, tu me connais en matière de géographie moi faut me parler en station de métro... on y va pour 2 spectacles pour les petits à 10h30 et 11h00, alors you are welcomed.... sinon qqs bons plans braderie de Noêl: Lilibulle et Nordinary et Donatienne qqchose, faut vérifier les dates ...
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité