Ici déjà je vous parlais de cette Association Valentin Haüy

Donc vous savez, cette asso milite pour faciliter la vie au quotidien des mal ou non-voyants.

Ce qu'on peut faire à notre niveau aujourd'hui, c'est commencer par signer la pétition pour l' audiodescription, en disant OUI à l' audiodescription.

En quelques mots l'audidescription c'est quoi ?

C'est une technique, importée de chez nos amis les ricains par l’AVH il y a 20 ans, sous la marque déposée « Audiovision », qui permet aux aveugles et malvoyants de suivre un film ou une émission en toute autonomie. En insérant entre les dialogues une voix-off décrivant les éléments purement visuels du film : actions, expressions, décors, costumes... elle rend le film (emission..) plus "visible".

Mais bon tu as pu le remarquer, en France ben c'est pas ça hein....

donc en signant cette pétition, cela permettra deconvaincre les réalisateurs et producteurs de faire audiodécrire leurs films, pousser les salles de cinéma à s’équiper, encourager les chaînes de télévision à diffuser plus de films audiodécrits,imposer aux sociétés de production et de distribution de proposer des DVD audiodécrits.

Pour se faire entendre, l'association déposera cette pétition au Ministère de la Culture et de la Communication, à l’occasion du festival de Cannes (mai 2011), alors ne tardez plus pour la signer.

Moi je l'ai fait, alors c'est à vous, en allant


Article sponsorisé

Partage propulse par ebuzzing