Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
22 juillet 2011

Et si on faisait ça dans le noir ?

Non, je ne vais pas vous parler d'un nouvel homme de ma vie, (je cherche toujours celui de l'après-midi, hein!), mais d'une nouvelle expérience !

Une expérience vécue pour la première fois la semaine dernière, une expérience "dans le noir" avec d'autres blogueuses.

N'y voyez rien de coquin, Dans le noir c'est un restau, il a ouvert il y a .. pfff.. plusieurs années maintenant!

danslenoir

Et comme son nom l'indique, le concept est de diner dans le noir, mais dans le noir absolu, pas une lumière, même pas celle des issues de secours, rien que dalle, nada, il fait tout noir !

petite photo de l'interieur :

noir

L'idée: nous mettre en situation de non-voyant, inverser le handicap. Et pour le coup, ça marche bien.

Dans l'entrée du restaurant, lumière tamisée, puis à la queue leu leu la main sur l'éapule de son voisin de devant, on passe un rideau épais puis un autre, guidée par le personnel non ou mal voyant.

L'entrée est un peu angoissante et je me demande si je vais pouvoir rester, je suis complètement perdue, deboussolée, aucun repère...

Je marche à tous petits pas... tatonne, cherche une source lumineuse quelqu'elle soit..

Arrivée à ma chaise, je m'assois, par reflexe je tatonne partout devant moi, ah un verre, une fourchette, une cuillère et une serviette (qui me sera bien utile). 

Puis la serveuse, nous apporte une assiette, et pose une carafe sur la table.

Ah une assiete, mais y a quoi dedans? Excellente question !

Pour y répondre, ben je fais comme ma fille faisait au début, je mets la main dedans : des fruits, un bout de chocolat, un genre de muffin, et .. ah .. tiens un flan... ben c'est fait j'ai mis le doigt dedans hein!

Première pensée: comment vais-je réussir à manger ça avec mes couverts... hum hum

Je vais déja me verser un verre d'eau, ben encore une fois je mets le doigts dedans sinon, comment savoir si ça ne va pas deborder ?!

Bon allez je me lance je prends la fourchette.. une fois à ma bouche il ne reste plus grand chose dedans... en passant la main sur ma serviette, je comprendrai où c'est passé (déjà en ce moment je n'arrive pas à faire un repas sans une tâche mais alors là, remaruqe j'avais anticipé avec la serviette SUR le ventre!).

Maintenant je comprends mieux, le pourquoi du comment de ma grand-mère à table ;-)

Bon sinon, c'est un restau mais depuis le 20 avril c'est aussi un SPA !

Le principe est le même mais dans le noir, parait-il que l'on apprécie d'autant plus, et puis zéro complexe hein ;-)

 

Alors on attend quoi pour aller se faire masser dans le noir ? moi, j'y cours après l'accouchement! 

 

Et en plus il y a une offre pour l'été

"Profitez de l’été pour faire peau neuve avec Thalgo, la beauté marine, et/ou pour donner un coût d’éclat à votre visage avec Phyt’s, les soins bio 100% naturels.

Offre Soleil « Peau Neuve »

Un Gommage Aquatique

+ Un Soin Nutrition Intense

75 € pour 1 heure de soin au lieu de 90€

Pour toute Offre Peau Neuve achetée,

profitez de 20€ de remise sur les produits Thalgo

 

Offre Soleil « Coût d’Eclat »

Un soin du visage Phyt’s au choix à la carte

75 € pour 1 heure de soin au lieu de 90€

Pour toute Offre Peau Neuve achetée,

profitez de 20€ de remise sur les produits Phyt’s

- Valable jusqu'au 28 Août -

Voici le numéro du Spa afin que vous puissiez prendre rdv : 01 83 95 46 77  ou par mail : lespa@danslenoir.com "

 

Merci à Muriel et à toute l'équipe de Dans le noir, et ravie de vous avoir vues les fil les hein.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et tu as aimé?<br /> <br /> on y est allé avec 3 copines il y a environ 1 mois. Verdict: 1 grosse crise d'angoisse pour l'une d'entre nous, un couple qui a été ajouté à notre table alors que l'on n'était pas prévenu (sympathique le couple mais comme ils sont arrivés en décalage , çà devait pas être sympa pour eux d'entendre tout nos commentaires sur les assiettes).<br /> <br /> ah oui, j'ai été aussi surprise par le bruit des convives , çà hurlait là dedans!<br /> <br /> au final belle expérience à tenter une fois, mais pas pour la finesse du repas , ni pour l'ambiance ;-) plus pour la bonne tranche de rigolade quand la fourchette approche de a BOUCHE? non de l'oreille et des mains baladeuses de ma voisine qui confondait sa serviette et mes genoux^^.
Répondre
M
Le soin me tente bcp.
Répondre
L
waouh ca doit être terrible<br /> surement très angoissant au début<br /> en tout cas ca doit être une belle expérience ^^
Répondre
E
j'adore ta photo de l'intérieur, je suis juste morte de rire depuis que je l'ai vu ! Sinon, ce truc me fait peur, je pense que je serai ultra stressée, impossible pour moi ! (oui poule mouillée)
Répondre
C
Je ne me suis même pas tâchée! en fait je suis à l'aise dans le noir!
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité