Comme beaucoup d'entre vous le savent, cette année pournous il n'y a pas de vacances au programme...

Alors on fait ce qu'on peut pour occuper Choupinette par ces supers journées très agréables (huhu), lui faire plaisir et donc passer du temps agréable avec elle.

Mais avec une maman marchant encore moins vite qu'elle, ne pouvant pas courir, ni sauter, ni danser, ni faire grand chose d'ailleurs pas évident.

Mais quand j'ai reçu l'offre Disney par mail, pour une entrée à 22 euros, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais (il y avait bien une offre pour les nuits, mais encore biiiiien au dessus de notre budget, dommage elle aurait adoré - et on aurait pu se poser une heure ou deux- bref) 

Choupinette adooooore Minnie, alors je ne te raconte pas l'hysterie quand on lui a dit qu'on allait y passer la journée, ni l'hystèrie dans le couloir pour aller du parking à l'entrée dans lequel il y a des affiches ...

Rien que de la voir, je trouve ça magique, pour moi ce sont ceux-là les moments magiques !

oeil c'est pas un oeil qui voit du rêve ça !

Et puis après c'est l'entrée dans le parc, le sac en papier avec la tête de Minnie, la parade dansante avec Minnie, mais aussi le "small world" ou "le bateau pour voir les poupées" (c'est plus facile à dire), le "manèze", et puis là en plus il y avait Papa, et on est bien sur les épaules de Papa.

chateau

Quand nous sommes toutes les deux, nous avons nos "petites habitudes", je sais les attractions qu'elle aime bien, on les fait plusieurs fois, on fait toujours un tour avec le train qui s'arrête dans tous les "Land".. Alors le Papa a suivi (avec des petits écarts parfois) mais va comprendre, il a trouvé que le train n'allait pas assez vite, alors on l'a abandonné pour qu'il aille faire son attraction à sensation (hum hum) et on a fini notre tour de train, Choupinette a même réussi à draguer le "conductor".

conductor

D'habitude, nous partons après la parade qui est à 17h30. Mais là, tout a changé, ce sont les horaires d'été, alors tout est plus tard.

Et puis la journée faisant, Choupinette tenant bon (moi aussi), on a continué, on a marché, on a fait des attractions, on a aimé, alors on est resté pour la parade à 19h30, puis on a pu reserver une table dans un restaurant, histoire de se pauser vraiment, on a diné, et puis on a enchainé ...

paradedisney

Et c'est au moment du choix pour le diner : on reste ? on reste pas?

que nous avons obtenu LE diplôme ! Le César, qu'on rêve tous d'avoir au moins un jour dans sa vie : celui de meilleurs parents du Monde!

La preuve: le plus beau câlin de la journée au restaurant accompagné d'un "ze suis contente Maman".

Et alors là, tout c'est enchainé, le diner-buffet ( le top avec un enfant en fin de journée), le spectacle sur la scène centrale, la parade, la parade électrique et le feu d'artifice !


feu_d_artifice_disneyEt c'est heureuse que ma Choupinette s'est endormie dans la seconde qui suivait

dans les bras de sons Papa !

Vous avez déjà eu le statut de Meilleurs Parents du Monde? En faisant quoi ?