Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
12 septembre 2011

Flex, t'es Flex ...

On ne présente plus l’hippo de Babymoov, mais cette baignoire pliable, Flexibath, oui ! Une baignoire qui se plie t’as déjà vu ça toi ? Genre hop je prends ma baignoire sous le bras, et ben l’hippo l’a fait ! Sauf que cette baignoire elle n’est pas pour toi mais pour ton enfant.

Moi je l’ai choisie mauve avec 2 filles à la maison on fait dans le girly, mais il y a d’autres couleurs bien sûr.

Cette petite baignoire, elle me plait bien, parce que comme chacun sait, chez moi c’est petit, et comme c’est la salle de bain qui va en plus hésiter du plan à langer, donc si on peut faire dans le gain de place, on n’est pas contre.

Et il y a la petite place qu’il faut pour la caser pliée entre le mur et le lavabo.

Elle se déplie en un rien de temps, t’as juste à enlever le petit crochet (seul petit hic, j'ai peur ue ce crochet casse au bout d'un moment, surtout que ma Choup' joue avec quand elle est dans le bain), et à appuyer au fond, pour l’aplatir et la stabiliser.

flexibath_vraie

Et après ta baignoire tu la mets où tu veux. Perso j’ai choisi de la mettre dans la baignoire, bien m’en a pris, tu vas vite comprendre pourquoi. Tu la remplis et t’as plus qu’à donner son bain à ton loustic.

flexibath

Du coup, je mets la Flexibath dans la baignoire, je mets le pommeau de douche dedans, la température est bonne, c’est bon, je peux aller coucher ma grande.

On lit un T’Choupi, on fait un câlin, et je vais vérifier que la baignoire ne déborde pas .. ah ben ça elle ne risquait pas de déborder !

 fuite

Photo coupée pour cause de pot non vidé avant la prise de la photo

Et hop c’est parti on éponge, on remplit la baignoire en faisant attention de bien positionner le pommeau, et hop ma Poussinette va pouvoir inaugurer la bestiole.

 

Une petite baignoire adaptée à ma Poussinette, et pour moi c’est beaucoup plus pratique que d’utiliser la grande. Et puis écologiquement parlant… y a pas à dire c’est nettement mieux.

Une fois le bain fini, il suffit d’enlever le bouchon étoile de mer qui est au fond (assez facile à enlever pour qu’on puisse le faire d’une main !) et l’eau s’écoule, la baignoire se vide, elle est presque prête à être rangée. Il va falloir attendre que ça sèche un peu quand même (oui j’ai pas envie qu’elle moisisse ma Flexibath, on ne sait jamais).

 flexibath_etoile_de_mer

C’est pas tout ce qu’elle a de bien cette baignoire, elle a conquise ma grande, qui s’éclate dans cette petite baignoire, au moins au temps que dans la grande (le tapis de bain qui commence à moisir en moins !), et surtout hier grande première, ma Choupinette a mis sa tête dans le bain, jusqu’à s’en laver les cheveux toute seule !!!

Et voilà une victoire de l’hippo ! Baignoire adoptée !

Seul petite remarque : moi j’aurai placé le bouchon-fleur ailleurs pour que l’eau s’écoule un peu mieux sur la fin.

Et toi, tu le baignes dans quoi ton bébé ?

T'as déjà "inondé" ta salle de bain ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, <br /> <br /> moi, je voudrais la mettre sur une commode dans a salle de bain, afin que ça soit à ma hauteur, mais c'est possible de la déplacer pleine pour la vider ? qu'en pensez vous ?
Répondre
M
Je suis preneuse de cette baignoire, nous on a une douche et Clement n'aime pas les douches....donc il va toujours dans sa baignoire bleue en plastique. La tienne au moins elle se plie....
Répondre
P
Dans un petit appart parisien avec les salles de bain rikiki qu'on se tape, elle est vraiment top !<br /> <br /> PS : le crochet est plus solide qu'il n'y parait :p
Répondre
M
sympa! Moi j'ai la baignoire en plastique classique, mais bon, j'ai de quoi la ranger... <br /> Sinon pour les inondations c'est les filles qui s'en chargent en faisant faire des plongeons aux Barbie, ou des vagues pour les sirènes... pffff!
Répondre
L
Ca n'existait pas à l'époque où on s'est équipé, pour les vacances, on avait pris une baignoire gonflable canard qui fait coin coin coin, rires garantis !<br /> mais récemment j'ai repéré celle-là, c'est futé le côté pliable !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité