L'avantage d'être une maman à la maison ET de pouvoir profiter d'une maison au bord de la mer, c'est qu'on peut partir en "petites vacances" au pied levé (expression pourrie desolée).

Mais c'est sans compter sur les invitations que nous avions reçues. Invitations que nous avons honorées, et on a adoré !

Alors juste avant de prendre la voiture pour partir, nous étions aux Editions Gallimard, rue Gallimard ex rue Bottin (classe ça hein).

Ah oui parce que Gallimard a detrôné Bottin.
Ben oui Bottin, avant tout le monde te connaissait, tu servais de réhausseur, mais t'as voulu passer au tout numérique, alors ton CDRom pour réhausser un gamin ben bof bof... allez ouste aux oubliettes!
Les vraies éditions sont à l'honneur, avec des vrais livres - et des appli aussi - des vrais auteurs surtout, et qui servent à réhausser nos enfants mais pas de la même manière ! bref je m'égare ...

Donc mercredi après midi, nous étions aux Editions Gallimard pour découvrir les nouvelles sorties Gallimard jeunesse en application.

De la même collection que "coccinelle", sortira "La fôret", et sur le même schéma que "les trois petits cochons" sortira "Cendrillon" .

fleur automne

cendrillon cendrillon2

Qu'on a hâte de pouvoir les télécharger courant octobre, et pourquoi pas les lire aussi ;-)

Et à peine de retour à la maison, nous avons pris le métro et RER, direction Le Studio des Ursulines, à la projection de "Un monstre à Paris" de Eric Bergeron. 

Un_Monstre_a_Paris

Un véritable Chef d'oeuvre, une B.O de -M- et Vanessa Paradis, à couper le souffle.

En y allant j'avais un peu peur que ma grande ne tienne pas le coup, la projection étit un peu tard pour elle (18h30, sachant qu'habituellement elle est au lit à 19h30), elle n'était jamais allée au ciné, et c'est conseillé pour les enfants à partir de 6 ans.

Mais je ne regrette pas du tout, même si les premières images peuvent faire un peu peur, elle a adoré, je ne sais pas si elle a vraiment compris l'histoire, mais elle était ravie. 

Et moi j'ai adoré le film bien entendu, mais aussi la voir elle, son naturel, son innocence.

Quel adulte chercherait dans toute la salle "où elle est la musique", dire "ah t'as vu maman il pleut", "elle est où la dame", mais quel adulte surtout se lèverai de son siège pour se mettre à danse au rythme de la musique ???

Ca sort le 12 octobre et je vous recommande vivement d'y aller!