Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
17 janvier 2012

Quand on change de siège auto

Mon homme est remonté avec un énorme carton, en me disant avec le sourire "MAIS C'EST LOURD" (tu comprendras que j'ai arrangé un peu la scène pour l'histoire)

Ohlala mais qu'est-ce que c'est ! (genre tout le monde a mon adresse et je reçois des surprises sans être au courant!)

Non, j'avoue quand je le vois j'ai ma petite idée et je suis ravie !

Ce jour-là j'ai reçu le Cybex Pallas 2.

photo 3

Le Cybex Pallas 2 c'est le siège auto groupe I/2/3 avec bouclier ventral.

Génial, on part en vacances bientôt, me dis-je, la voilà la bonne excuse poru lui faire changer les siège auto puisque je sais où est le réducteur du siège de ma grande.

Je négocie le changement, c'est bon on part avec le nouveau siège.

Ma grande est trop contente d'avoir "un siège de grande", et d'offre son siège à sa "Poussinette chèrie".

Nous voilà partis, ..

je vous passe l'épisode du "quoi t'as pas lu le mode d'emploi avant de l'installer" et de ce qui s'en suit ;-)

...

nous voilà arrivés!

Choupinette n'est pas peu fière!

Elle met une ceinture comme les grands (trop easy à mettre en plus du coup, et finie la galère du "retirage de manteau, mettage de manteau " pour pouvoir passer les bras dans les bretelles).

On l'assoit, on bloque le bouclier, on met la ceinture et c'est tout !

Elle s'endort, on l'incline (bon on vrai on laisse le siège incliné tout le temps avec l'espour qu'elle s'endorme à chaque fois).

Et comme tu imagines bien, je ne mets pas les petites f%sses de mes bébés dans n'importe quoi, il est forcément au top de la sécurité, il a même des grosses enceintes sur les côtés, mais non ce sont les oreilles de Minnie (ben oui on est fan ou on ne l'est pas),  ah non plus ce sont les LSP : protection linéaire en cas de choc latéral (et c'est bien en cas de choc, même si le mieux c'est ... pas de choc).

siège auto

 

Sinon à moins d'avoir un mini-mini-c%l, impossible d emettre quelqu'un au milieu à l'arrière, remarque avant c'était déjà compliqué.

Et le siège en grand, comme il m'a été impossible de le prendre en photo correctement, ou avec Choupinette dedans.

pallas_2_fix_cross_country_large

Bref, mon son siège, il est safe, évolutif, confort, beau, isofix, et facile à installer (surtout si tu lis le mode d'emploi).

Et toi c'est quoi ton son siège auto ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici on a plusieurs siège auto, les derniers le Romer britax et le cybex pallas, ce serait à refaire j'equiperais mais 4 loulous avec le cybex, enfin pour la petite dernière quand elle serait un peu plus grande
Répondre
C
les miens sont de la marque gracco!
Répondre
T
Genialissime !!!
Répondre
M
Wahou! je découvre! et ça m'interpelle vraiment: le bouclier central, et le siège qui peut s'incliner...<br /> <br /> Ici on a des classiques britax et romer. Mais on va bientôt investir pour un siège de grand pour la Mini...
Répondre
M
Top produit, à recommander , on l'a testé et adopté de suite !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité