Il y a 15 jours avait lieu au Parc Floral de Paris, le tant attendu salon de tendance enfantine : Playtime.

Playtime c'était la11ème édition, avec plus de 400 marques internationales, plus de 6600 visiteurs venus de 58 pays, plusieurs milliers de jolis produits à découvrir, mais surtout les tendances de cet été à découvrir.

Un salon répartis en plusieurs espaces:

L'espace Créa.tif

L'espace matérnité

L'espace puériculture

L'espace déco

L'espace mode enfant, avec un peu plus de chaussures et accessoires cette année.

Cette année, on était dans l'ambiance dès l'entrée avec l'installation de 1St Friend, qui offrait à chaque enfant présent un TShirt sérigraphié avec son doudou, et lui faisant face la boutique "Pop-up" Playtime avec des produits en série limitée aux couleurs de Playtime.

On notera cette année un retour aux classiques revisités, et au luxe (avec notamment le cachemire comme le confirme la présence des Les Lutins).

Les couleurs bariolées laissent la place aux gris. La tendance sera donc non plus les couleurs au touche de gris mais on mise sur le sobre avec du gris aux touches colorèes.

Les personnalisables ont la part belle (comme avec Alex Doré), et les familles s'orientent vers du "pratique", avec des porte-bébés, des poussettes ultra pliables et maniables, et des produits de puéricultres nomades La Bougeotte.

PLAYTIME 11ème édition vues générales (1) PLAYTIME 11ème édition vues générales (5)

Alors on s'y retrouve en Juillet ?

(parce que malheureusement, Tokyo et NY, ça va être compliqué)