Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
22 mars 2012

Quand je rajoute une couche

Je ne vais pas te raconter ma vie dans les moindres détails, mais .... je vais te la raconter quand même un peu.

Alors voilà, j'ai un doc que j'aime beaucoup et à en croire la file d'attente devant son cabinet je ne suis pas la seule.

Il est particulier, une méthode particulière, mais pour nous, il a toujours eu de bons diagnostics, et de bons résultats.

doc

Mais voilà, pour le voir il faut être patient ou être noctambule (il nous est arrivé d'y aller à 23h passés), et mes filles ne sont ni patientes ni vraiment noctambules.

Avec une, c'était jouable de gérer les horaires, mais avec deux c'est différent (horaires de crèches à respecter, pas de consultation le samedi ...), bref depuis que Poussinette est là, nous n'y étions pas allées.

Et puis, j'ai eu un cas de conscience, la docteur d'en face, je la sens pas, pour les vaccins vite fait ça va, mais ...

à y regarder de plus près, elle ne me plait pas, elle n'a mesuré et pesé Pousinette qu'une fois, n'a rien noté dans le carnet, et moi je n'ai pas tilté.

Du coup, un beau matin, j'ai décidé de "profiter" d'une journée de grève d'une des crèches pour aler voir mon doc, notre doc, celui en qui j'ai confiance.

Et là, coup de bol, il n'y a que 2 personnes devant nous.

On entre, retrouvailles toussa toussa

et deux minutes de consultation plus tard, je m’en voulais déjà de ne pas être aller chez lui dès le début.

Quatre minutes plus tard, je m’en voulais encore plus,

Et six minutes plus tard, encore plus plus.

Et là, en un coup d’œil : « elle a un problème de hanche » (et là je te dis pas ce qu’il s’est passé dans ma tête)

Ok ok on se ressaisit

« ah ? et qu’est-ce qu’on doit faire ? »

« vous lui mettez deux couches l’une sur l’autre »

" hum hum"

 Et voilà comment du jour au lendemain, j'ai dû rajouter une couche.

Puisqu'il faut voir le bon côté des choses, le positif  de cette histoire c'est que : deux couches, c’est avoir toujours une couche de dispo sous la main, c’est avoir une barrière supplémentaire en cas de fuite, c’est lui faire un petit c%l encore plus rebondi, c’est … lui faire bouger un peu les hanches pour remettre tout ça en place.

cuissous

Et c'est pouvoir trouver une autre utilité aux couches lavables ! et là, je remercie Hamac, qui me permet de prendre tout ça avec le sourire parce que c'est Poussinette qui la plus jolie couche de la crèche, et avec les beaux jours qui arrivent ça va avoir son importance, c'est tellement vilain une couche jetable !

Et Hamac, ils ont trouvé la formule du "scratch doux"!

hamac détail

Alors elle n'a pas un beau p'ticu ma Poussinette ? !

Et biensûr tu trouveras tout ce dont tu as besoin chez bambinou

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est dingue cette doctoresse! pur** !!
Répondre
D
Si il suffit de mettre 2 couches tant mieux !
Répondre
T
Je ne suis pas bretonne (ma moitié non plus) et j'ai 2 mecs...pourtant j'ai eu droit à une radio vers le 4ieme mois. <br /> <br /> À suivre mais je pense que si pour lui c'était grave il aurait prescrit autre chose que le port de 2 couches...
Répondre
L
pas de racisme là dedans, mais ma mère m'avait prévenue qu'ayant de lointaines origines bretonnes, et une grand mère et une cousine ayant eu une dyplasie de la hanche, il fallait que je le signale lorsque j'aurais une fille. Et on a du faire une echo à 1 mois, mais rien pour ma loute. Et mon fils non plus d'ailleurs (mais ça touche plus les filles je crois). En bretagne du coup ça doit être systématique???
Répondre
M
tu n'as pas à t'en vouloir tu ne pouvais pas savoir. J'espère que ça va vite se remettre, il t'a dit combien de temps comme ça ton médecin?<br /> <br /> Et je confirme, elle a un beau p'ticu ta Poussinnette et de bonnes cuisses bien dodues :)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité