Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
13 avril 2012

Quand c'est le petit dernier qui trinque

 

Tu le sais ma grande a troizan, innocemment j'ai cru à la fin des terrible two, ah oui ça on les a passés haut la main les terrible two, maintenant on est entré dans ... les terrible three!

Ils ont l'air pas mal du tout ceux là aussi, un peu plus péchus que les terrible two qui, eux, franchement, ne valent pas une cacahouète.

Ils sont arrivés comme ça, hop, mais pas tout seul, ils ont invité leurs potes, au complet :  ils viennent avec leur bonne copine l'insolence, l'autre là aussi ... tête de mûle indisociable de sourde-oreille, mauvais caractère n'a pas raté son tour, et évidemment les caprices à gogo sont là aussi.

A nombreux, la fête est plus folle.

Forcément, tout ça, ça commence à faire du monde à la maison, trop de monde, c'est petit chez moi, j'ai pas la place de tous les accueillir.

Alors je fais ce que je peux pour les mettre dehors, mais tête de mule et sourde-oreille les ont ligués contre moi, alors je suis arfois obligée de monter un peu le son, sinon je sais pas il se passe un truc tout bizarre, et il semblerait que ma voix n'atteigne pas leurs oreilles.

Mais la petite soeur, elle, elle est toute seule (pour le moment), enfin non elle n'est pas toute seule, elle est souvent accompagnée de son meilleur pote: le sourire (ouf celui-là il est cool, je le garde).En totu cas elle n'est pas avec sourde-oreille, du coup elle entend dès le premier coup, et évidemment quand le son est un peu plus fort, elle ne comprend pas pourquoi!

Pas facile d'expliquer à un bébé, que non elle n'est pas concernée par ce son, 

Pas facile non plus de gérer les terrible three de l'une, et réussir à être zen avec l'autre dans la demie-seconde qui suit, un vrai travail d'équilibriste.

En ce moment, c'est ça, je suis une équilibriste.

Alors pour ne pas que ma petite dernière trinque, je bois !

naaaaaan ok c'était juste un jeu de phrase pourri! (même si j'avoue que c'est rare que je refuse une petite coupette!)

alors je me dis que je m'entraine à la gestion de situation de crise pour quand ça sera le tour de ma petite ! (parce que oui un jour elle aura troizan elle aussi!)

Même si ce matin, j'ai bien vu dans ses yeux qu'elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, et pourquoi sa soeur avait besoin d'attendre le moment où j'hausse le ton pour comprendre...

Allez prends en de la graine ma Poussinette, on en reparle dans 2 ans et 4 mois!

Et puis, il paraît que ça les forme ! Alors essayons de voir l'avenir ...

terrible two

Les tiens ils sont plutôt terrible two ou terrible three ?

 

Allez je te mets ça un vendredi 13, ça me portera chance!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ben moi j'ai un terrible two en pleine action, un pré ado de l'âge bête de 8 ans !! je savais pas que cette phase existait, elle est marquée nul part ou alors j'ai arrêté de lire les bouquins avant ...heureusement d'ailleurs car sinon j'aurais déclaré forfait ! ma loustiquette de 6 ans est quant à elle adorable : ouf .......<br /> <br /> Bref j'avoue que c'est parfois dur et que je me dis mais quand cela s'arrêtera t il ??<br /> <br /> Bon courage avec ta terrible three....<br /> <br /> Je compatis moralement ^^<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Ici, on entame doucement le terrible two (22 mois) : Paaaas ! Non, Paaaaas !<br /> <br /> Je suis fatiguée d'avance :/
Répondre
N
Actuellement j'ai le grand dans son TerribleTwo qui est arrivé tard et n'est pas terminé et celui du petit qui a commencé tôt !!!<br /> <br /> Par contre quand le petit était mini c'est le grand qui a trinqué pour lui car le petit nous a bouffé toute notre patience dès ses premières semaines, du coup on n'en avait plus pour le grand (qui en plus nous avait habitué à être "modèle") et on criait pour un rien !
Répondre
C
C'est aussi un tempérament parfois. mon ainé me demande beaucoup plus d'énergie que sa soeur! Et c'est vrai qu'au début surtout, on peut avoir l'impression de jongler avec le grand omniprésent et ce tout petit bébé qui n'a rien demandé... Mais elle va comprendre et elle sait faire la différence...
Répondre
M
han j'ai l'impression de lire un "vis ma vie" là<br /> <br /> <br /> <br /> le Terrible 2 ne prend JAMAIS fin! faut le savoir...
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité