Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
18 mai 2012

Le choix du pyjama ...

Comment bien choisir un pyjama pour un bébé ?

Et oui voilà une question que l'on ne se pose pas quand on offre un pyjama à un bébé.


Parceque oui le pyjama a son importance ! Un bébé passe un temps fou dedans et nous, on ouvre le pyj', enlève les jambes, remet les jambes, referme le pyj un nombre de fois incalculable dans la journée.
Alors bien sur, il y a le grand classique, le babygro qui se boutonne derrière dans le dos et sur les fesses, super mais tu passes ton temps, à retourner ton môme dans tous les sens, un coup sur le dos pour lui enfiler, tu plies un peu les jambes pour que ça rentre, parce que quand c'est trop grand ça rentre tout seul mais c'est moche (et trop grand donc) et le môme se retrouve à tous les coups avec les deux pieds dans la même jambe au bout de ... 3 minutes, et quand c'est à la bonne taille, tu dois le mettre en grenouille, jambes toutes pliées pour que ça rentre. Dans les 2 cas, c'est galère.

Après tu as le dissymétrique, le pire, celui qui se boutonne depuis le cou puis tout le long du corps pour finir sur une jambe et un pied. Bon, là tu évites le «retourné » de môme mais niveau pliage de jambe c'est encore pire et impossible de changer une couche vite fait. Alors oui il est mimi dans le magasin, tu sais plié ou même sur un cintre, mais une fois que tu veux l'utiliser c'est l'enfer.

Alors tu as ensuite celui qui se boutonne depuis le cou le long du corps et sur chacune des jambes. Top parcequ'hyper facile à mettre, pas de pliages de jambes intempestifs, mais alors t'as un peu 70 pressions à te fader. Et pour peu que ton môme bouge un peu trop, c'est vite fait le challenge du soir. 

Et ensuite, tu as finalement, peut être celui que je préfère, celui qui s'enfile, et qui se ferme à l'entrejambe. Nettement moins de pressions que sur les 2 précédents, tu glisses les pieds dans chaque jambe et tu boutonnes. Bon pareil si ton enfant à tendance à secouer des pieds comme des maracas c'est un peu long pour lui chopper le pied et boutonner.


Finalement moi je dis vivement qu'elle passe aux 2 pièces.

pyjama

Eh oui même sur les pyjama, elle a des étoiles!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Coucou!<br /> <br /> On est en plein dedans là des achats pij, body et cie. D'ailleurs quand tu penses trouver LE bon pijama il coute un bras! et là j'hésite encore je me dis; autant elle va etre immense elle ne le mettra qu'une fois ou il va faire trop chaud et quand ca sera la bonne période elle n'y rentrera plus.... Enfin bref, j'ai quasi rien acheté. Tu les trouves où toi les pij?
Répondre
N
j'ai un peu tous les types de pyjamas qui existent, et j'avoue que la plupart sont vraiment galères. Mais tu sais quoi? ma puce a 5 mois et demi, elle porte du 9 mois et je lui ai déjà acheté des pyjamas deux pièces. Idéal quand il fait trop chaud, au moins on vire le pantalon dans la turbulette.
Répondre
M
Mon pyjama préférée pour la puce, un deux pièce avec juste 2 pressions sur le coté pour faire tenir les 2 moitiés ensemble ... facile à enfiler et à enlever !
Répondre
M
Bah moi j'ai fini par ne plus mettre de pyjamas! Parce qu'en plus d'être pas pratique, c'est jamais la bonne taille pour les jambes. Alors au début, chemise de nuit nouveau né (oui ça existe et oui, c'est top), ensuite 2 pièces (oui ça existe en petit et oui c'est top aussi). Par contre niveau look y'a moins de choix, c'est moins mignon.
Répondre
M
J'adorai cette époque pyjama, elle dure pas assez longtemps je trouve !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité