Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
25 mai 2012

Lettre à Monsieur le Maire

" Monsieur Le Maire de Vincennes,

Voilà plus de 4 ans que j'ai quitté ma ville natale, Paris la capitale, pour venir m'installer avec mon chéri dans votre ville.

Il y a 4 ans, le choix a été cornelien, c'est lui et Vincennes, ou pas !

J'ai choisi. Il m'a promis que je n'allais pas le regretter.

Et c'est le cas.

i-love-vincennes-133760228036

Il y a 4 ans, nous vivions tous les 2 sous les toits, dans le centre ville.

Aujourd'hui, la famille s'est agrandie, et a doublé. 

Nous sommes un peu plus loin du centre, mais pas loin de cette "fameuse place de la Mairie" qui a un pouvoir d'attraction tel un aimant pour nos enfants.

Mais voilà aujourd'hui, nous avons envie de changement (c'est ce que l'on nous promet depuis le 6 mai) pour 2 raisons:

La principale, celle qui nous rend fous, nos voisins nouvellement installés, irrespectueux à souhait avec lesquels il est impossible de discuter.

La seconde, nous avons envie de plus grand, que nos filles puissent avoir leur espace chacune, un espace à vivre plus grand.

Mais voilà, malgré un budget sympa (enfin à mon avis), impossible de trouver ce que l'on veut avec les critères (raisonnables) que l'on a.

Evidemment nous avons bien pensé à aller plus loin, toujours dans Vincennes, mais rien.

Alors nous regardons, à regret, pour quitter cette ville que l'on aime tant et qui a vu naitre nos enfants, pour traverser le bois.

Mais voilà j'ai un problème je crois que je t'aime (Vincennes), mon blog !

Mon blog porte ton nom Vincennes!

Et "Une parisienne à Vincennes" c'est bien mon identité, "une parisienne à Charenton" c'est pas terrible quand même !

Alors voilà où j'en suis avec votre ville, Monsieur le Maire.

Qu'allons-nous faire ? 

Respectueusement,

Une parisienne à Vincennes "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ben oui il doit être plutôt sympa ton budget pour continuer à chercher dans cette région ;)<br /> <br /> par contre, ton blog c'est lolitaaa ;) pour le sous titre c'est plus facile de changer ! je t'embête hein :)
Répondre
A
FONTENAYYYYYYYYYYYYY le quartier du village est Achement sympa et pas loin du bois<br /> <br /> <br /> <br /> ou alors par chez moi les Rigollots<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> c'est pas Vincennes mais c'est bien quand même (demande à Audrey, demande à Laurence...)
Répondre
J
Je suis venu m' installer a Vincennes en septembre 2009 et après la naissance de notre fille en décembre 2011 il faut que nous trouvons un appartement un peu plus grand que 27 mètres carrées. J'aimerai bien de trouver ça a Vincennes...
Répondre
C
Tu sais que Charenton est aussi cher que Vincennes maintenant! Idempour maisons Alfort and co... le problème du logment plus grand type F4 se pose vraiment avec l'arrivée du deuxième. Nous avons un F3 les enfants partagent leur chambre et aiment bien ça quand même mais on serait plus à l'aise dans un F4. mais là c'est sur il faudrait quitter paris...(et ses alentours aussi d'ailleurs)
Répondre
M
Il y a une épidémie qui touche les sœurs M. une qui envisage de quitter Vincennes et l'autre Paris ? Mais où va le monde ? ;-)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité