Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
3 septembre 2012

Nan mais "ta gue%le" !

Voilà exactement ce que j'ai envie de dire depuis quelques jours à tous ceux qui toute la journée nous rabachent les oreilles avec la rentrée scolaire (n'est ce pas ?)

Oui demain, ma grande va faire sa première rentée scolaire, c'est aussi une grande première pour moi, du coup.

Et franchement, ça me fout les boules, oui mon premier bébé grandit, mon premier bébé rentre à l'école, mon premier bébé rentre dans un engrenage qui va durer trèèèès longtemps.

Elle ne se rend pas compte, mais moi oui !

Quand elle en parle, elle dira qu'elle aime bien l'école, elle aime bien l'école des poupées ...

Grâce à l'atelier "l'école des poupées"**, elle a eu la chance d'etre la maîtresse de sa poupée, et de la suivre sur "une journée type".

ecole_poupée_corolle

Elle semble plutôt heureuse, même si elle ne réalise pas trop que dès demain ... elle ne sera pas la maîtresse !

Moi, je sais, que ça va lui faire tout bizarre dès demain de ne plus avoir autant de proximité avec sa maitresse (ou son maître) que celle qu'elle pouvait avoir avec les auxiliaires de sa crèche.

Ça va lui faire tout bizarre, d'arriver à l'école à 8h20 et non plus à 9h30 (voire 10h)

Ça va lui faire bizarre de s'installer dans une classe,

Ça va lui faire bizarre d'arriver en même temps que tout ses camarades,

Ça va lui faire bizarre de ne plus avoir son câlin du matin,

Ça va lui faire bizarre d'arriver dans cette école qu'elle ne connait pas, avec toutes ces personnes qu'elle ne connait pas,

Ça va lui faire tout bizarre d'avoir des consignes très précises à suivre,

Ça va lui faire tout bizarre de ne plus être dans cette petite structure qu'était sa crèche,

Ça va lui faire tout bizarre et à moi peut-être bien plus.

Sur ce essaye de passer une bonne nuit ce soir, bonne rentrée à tous les loustics, et... à leur maman.

 ** l'école des pupées est un atelier organisé par Corolle auquel il faut s'inscrire.

Franchement, inscrivez-vous, cet atelier est superbe, très bien orchestré, une déco à tomber,

Ma fille a adoré, moi j'ai passé un super moment.

J'aimerai la savoir dans un environnement comme celui-là.

Les inscriptions seront en ligne sur le site www.corolle.com dès le 29 octobre 2012 pour les ateliers du 7 novembre.

Ecole_rentrée_scolaire

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon ben bonne rentrée jeudi !
Répondre
M
À ce que j'ai lu, tu as deux jours de plus. Profites-en bien !
Répondre
P
De tout coeur avec toi! Nous aussi on va passer par là jeudi matin. Ce qui me fait le plus peur c'est de devoir la changer d'ecole en cours d'année pour cause de demenagement et devoir recommencer l'adaptation, trouver de nouvelles copines, aimer une nouvelle maitresse alors que tout est deja nouveau. Mais je me dis que les enfants s'adaptent beaucoup mieux au changement que nous... allez ça va passer vite et la semaine prochaine tout sera dans l'ordre :)
Répondre
E
ayant travailler dans une école maternelle... c'est des parents qu'on a le plus de mal a se debarrasser que l'acclimatation des enfants... <br /> <br /> <br /> <br /> vous inquietez pas... ca va très bien se passer.. dites vous que la maitresse a autant peur que vous ^^
Répondre
A
Comme je te comprends ! la mienne, ma petite Mimi rentre aussi demain ....<br /> <br /> le plus dur n'est-il pas pour les mamans en fait ???
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité