Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
6 septembre 2012

on l'a fait

Je t'en ai parlé, pour moi la première rentrée de ma Choupinette était .. une épreuve.

Ce matin, nous l'avons fait. 

Ce matin, nous nous sommes dépêchées, 

Ce matin, il a fallu s'organiser,

Ce matin, j'ai choisi comment j'allais l'habiller

Ce matin, nous avons tâtonné

Ce matin, je suis partie en laissant la cuisine en chantier

Mais c'est à l'heure que nous sommes arrivées.

 

courir_après_temps


C'est un peu idiot, mais je voulais qu'elle soit jolie pour sa première rentrée. (et là je la trouve jolie)

J'ai juste oublié de lui mettre un gilet,

Du coup sur le chemin, on a couru, toutes les trois pour se réchauffer (ah oui tiens c'est peut être parce qu'on a couru qu'on est arrivé à l'heure!)

Arrivées devant l'école, on se sent un peu comme nos enfants doivent se sentir bien souvent: perdu, face à l'inconnu total.

Alors on a trouvé la liste, et on a trouvé la classe.

atelier_pâte_à_modeler

Ma grande s'est tout de suite sentie à l'aise, hop un petit tour de classe, et là voilà installée.

Les enfants ont continué à arriver, elle a partagé sa pâte à modeler avec les suivants.

La maîtresse nous demande de ne pas oublier nos enfants, et de bien venir les chercher à 11h30

(ahaha la bonne blague ! Ah ben non ce n'est pas une blague. Ok ok donc changement de programme le cuisiniste attendra)

Et puis, et puis, la petite voix de ma Choupinette qui me dit "bonne zournée Maman"

C'est donc le cœur un peu serré que je suis sortie de sa classe en lui souhaitant une bonne matinée,

Voilà j'étais la première maman sortie de la classe, pas une larme, juste une petite fille ravie.

Et c'est une petite fille heureuse qui j'ai retrouvée

Une petite fille qui n'est pas mécontente de retourner à l'école demain,

Une petite fille qui se sent un peu plus grande

Une petite fille dont je suis très fière.

première_rentréeComment ça c'est le bordel ?

Moralité: va falloir un peu plus s'organiser, mais je suis heureuse de la manière dont sa rentrée s'est déroulée.

Maintenant, va falloir penser à la mienne.

Et toi, satisfaite de votre rentrée ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonne rentrée à ta jolie Demoiselle ! <br /> <br /> merci pour le petshop reçu dernièrement ! les demoiselles sont ravies !<br /> <br /> doux week-end estival<br /> <br /> mes trois demoiselles et leur grand -frère ont fait leur rentrée et en sont revenus tous les quatre le sourire aux lèvres
Répondre
E
et bah en tout cas, moi je suis ultra-jaloise de sa robe!!!!! Elle était magnifique pour son premier jour d'école!!!!!
Répondre
P
Très jolie cette petite écolière ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part la entrée rime avec nouveau job, nouvel appart' et donc nouvelle vie ! Et oui, c'est ça quand on a pas ENCORE d'enfant ! <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
L
C'est vrai qu'elle était belle ton écolière !
Répondre
L
Une maman certainement plus impressionnée que sa fille alors!!!!!et qu'à dit la dernière en ne voyant plus sa soeur?????????????!!!!!!!!!! ;-)
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité