Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
22 septembre 2012

Ce WE, je te propose ... (places pour l'aquarium de Paris)

Dans ma ville, il se passe pleins de trucs:

* Aujourd'hui, Pipelette la chaussette et ses amis donnent rendez-vous aux enfants de 3 à 5 ans à la bibliothèque de l'Est pour une lecture de compte.

Bibliothèque de l'Est: 162, rue de La Jarry à Vincennes


* Dans le cadre du Festival América, il y a une programmation Jeune Public, le programme de ce we :

- Max et les maximonstres, réalisé par Spike Jonze, et co-scénarisé par Dave Eggers, invité du festival.
Ce film est inspiré du livre de Maurice Sendak, un classique de la littérature jeunesse des Etats-Unis.
Max, huit ans, est turbulent et bagarreur. Un soir, seul et en colère, il enfile son costume de loup, saccage la chambre de sa soeur, mord sa mère et s’enfuit sur un bateau. Il arrive au pays des Maximonstres.
Samedi 22 septembre Centre culturel Georges Pompidou 10h, à partir de 7 ans.

max et les maximonstres


- La Mouette et le chat, d’Enzo D’Alò, adapté du roman de Luis Sépulveda, invité du festival.
Zorba est un chat de port. Il voit sa vie transformée quand une mouette agonisante lui confie son oeuf et lui fait promettre d’en prendre soin et de lui apprendre à voler.
Dimanche 23 septembre Centre culturel Georges 10h. À partir de 3 ans.

infos :
Les projections jeunesses sont gratuites pour les enfants. Les adultes doivent avoir un pass du festival.
Pass 1 jour : 10 € (TR : 6 €)
Pass 2 jours : 15 € (TR : 10 €)
 

* Et pour celles qui sont plutôt de l'ouest, je ne saurai que trop vous conseiller d'aller voir la nouvelle expo à l'Aquarium de Paris, Vivent les requins !,
des chasses au trésor sont organisées pour les enfants, des ateliers, des films ...

De quoi passer une bonne partie de la journée en apprenant tout ce qu'on peut savoir sur les requins.

Je propose deux places à l'un d'entre vous, pour ça il suffit de me laisser un commentaire (avant le 29 septembre 16h)

vivent les requins

 

* Et la semaine prochaine, commencent "Les Toiles des enfants", c'est avec des courts métrages d'animations que ça démarre. C'est à partir de 6 ans, à 15h, ça dure 50 minutes et ça coûte 4 euros. Et pur ne rien gâter un goûter vous est offert à la fin !

Pour y assister c'est à l'Espace Sorano à Vincennes.

Mes filles sont encore un peu petites mais pourquoi pas en décembre ceux à partir de 4 ans.

 

Bravo Madame Moustick pour les places envoie moi ton adresse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> moi ce week-end j'ai été à un super goûter où j'ai réussi à coller la honte à mon mari ;-)<br /> <br /> Je tente ma chance pour l'aquarium, on aime beaucoup y aller.<br /> <br /> Merci pour ce concours<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
oh yes! une sortie qui ravirait mes poupées :-) surtout avec ce temps gris... ;-)
Répondre
G
Je tente aussi ma chance pour l'aquarium de Paris, mon fils adore les requins et nous n'y sommes pas encore allés.
Répondre
N
Coucou<br /> <br /> Je n'ai jamais mis les pieds encore à l'aquarium et pourtant j'habite Paris du coup je tente ma chance.<br /> <br /> En attendant demain il y a aussi la journée du cheval à l'hippodrome de Vincennes pas loin de chez toi d'ailleurs avec des tas d'activités, c'est ma fille qui va être aux anges.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
E
Ooooooh, il s'en passe des choses par chez toi ! Bon, nous on est dans le trou du popotin du monde, il est vrai...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais on serait prêts à se déplacer à l'Aquarium de Paris si on nous offrait les places ! :D Donc je participe, je participe ! :D
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité