Tu penses bien que ce n'est pas moi qui lui ai appris ! Même si maintenant je cuisine, faut pas pousser ;-)

Parce que tu commences à le savoir, la créativité en matière de cuisine c'est pas mon truc, c'est pas faute de bien aimer manger pourtant.

Bref, l'autre soir, c'est en compagnie de deux copines Miss L et Miss C, que ma grande a appris à faire des muffins au carambar et un smoothie banane-framboise grâce à Stéphanie de In my kitchen (son crédo tu l'auras compris ce sont les cours de cuisine à domicile)

in-my-kitchen_logo_fond

La soirée vue par elle, racontée à son père :

" Tu sais Papa, tu sais, auzourd'hui z'a z'ai cuisiné avec Miss L et MIss C, et on a fait des gâteaux au carambar, dis tu aimes les gâteaux au carambar ? hein, tu aimes ? Moi, z'adore les carambar et z'adore les gâteaux au carambar. Tu sais Papa, Miss L elle m'a tapée alors moi aussi ze l'ai tapée, Miss L c'est plus ma copine tu sais.

muffin-carambar

Et tu sais z'a cassé un oeuf aussi et z'a mélangé la farine et le sucre, on a mis les carambar dans la casserole avec le beurre, aussi. Et tu sais c'était ssaud hein, alors on n'a pas touché. Parce que quand c'est ssaud c'est danzeureux, hein Papa.

Et tu sais Papa, on a coupé les bananes aussi, toutes seules, Miss L, Miss C et moi, toutes seules hein.

couper_en_rondelle

Et tu sais aussi, j't'a pas dit, mais ... on a trempé le doigt dedans pour goûter !

tremper_le_doigt

et après on les a mélanzées avec les framboises et d'autres trucs, et le truc pour mélanzer ça faisait du bruit, tu sais. Alors avec Miss L et Miss C on s'a boussé les oreilles, mais après huuuummmm c'était super bon"

smoothie_banane_framboiseTrop_de_bruit

 

Et tu sais la dame, elle était zentille, nous on était les mini-ssefs, et elle c'était la cuisinière, et comme elle était zentille je lui ai fait 3 bisous

Après on n'était même pas fatiguées, on s'a zuste allonzées sur le canapé"

repos_cuisto

Tu l'auras compris ma miss a un cheveu sur la langue et un problème de conjugaison trouvé ça super chouette et a passé une excellente soirée, si fière de sa réalisation !

Moi j'ai admiré la patience de Stéphanie, avec ces 3 minis chefs chiffonières hors paire.

Les recettes sont A TOMBER !

Les filles étaient drôlement fières et contente de cuisiner, mélanger, casser les oeufs, ajouter le yaourt, mettre le carambar, ...

Si j'ai un conseil si tu as des chiffonières chefs comme les nôtres, fais attention qu'il y ai autant d’œufs que d'enfants, autant de yaourts, autant de tout en fait, ça nous a permis d'éviter le pugilat.

Pour le choix des recettes, je ne peux pas te dire pour les autres mais nous c'était délicieux !

Maintenant je n'ai qu'une seule envie, faire un cours adulte Cuisine Thaï.

Merci à Elsa et Pascal pour l'accueil, et bien évidemment merci et bravo à Stéphanie pour le cours.