Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
15 novembre 2012

Mon voyage en train avec elle


Il y a quelques jours, pour cause  de boulot et crèche fermée, j'ai dû accompagner ma petite pour qu'elle aille rejoindre ma grande chez ses grands-parents. Pour faire au plus simple et au moins fatiguant, j'ai opté pour la train, une grande première pour mon bébé.

De mémoire de poisson rouge, c'était sa première fois. Sa première fois dans le train avec moi .
Notre trajet étant relativement court (mais 1h 30 tout de même), il n'y a pas de résa pour ces trains. Le départ était à 8h50, j'ai toujours un stress de rater le train (depuis qu'avec ma cousine j'ai raté 3 fois le train de suite), en général j'arrive 2 plombes en avance. Je prévois large: une heure.
Départ prévu à 7h50 de la maison, ça devrait le faire vu que Poussinette a un forte tendance à se reveiller à 6h30.
Mais c'était sans compter sur une nuit mouvementée.  Poussinette se reveille en crise à 3h30, je la prends dans le salon pour laisser le papa se rendormir un peu, je la berce, je la caline et me rendors avec elle ... dans le canapé. Tranquilles comme 2 bienheureuses. Et à 7h20 j'entends un "t'as pas un train ce matin ?"

J'ai cru un instant que c'était dans un rêve, l'instant que mon cerveau se mette en route et réalise que NON !! Je suis .. en retard ! (les mauvaises langues merci de ne rein ajouter à ça!)

Branle-bas de combat, tu sais le genre de situation où ... tu ne fais rien dans le bon sens, tu te dépêches mais tu es au final plus lente que d'habitude, tu cours, tu reflechis (huhu) à ce que tu as forcement oublié, tu chekes dans ta tête, tu prends 3 cafés, tu sautes dans un jean (parce que oui tu es suffisamment en forme pour 'sauter' dans un jean), tu enfiles un Tshirt et un pull, tu prends ton café (tu te brûles), et tu presses ton mec pour que ta fille soit prête rapido. Et tu pars, et tu oublies ton téléphone pro parce que tu n'étais pas assez reveillée pour te faire le programme dans ta tête et réaliser que tu ne repasseras pas chez toi le lendemain matin. Mais tu te félicites d'avoir pensé la veille à recharger ton pass navigo (maintenant que tu l'as celui là), ce qui t'évitera de perdre encore 10 minutes et rater ton train !

Tu passes dire bonjour à ta boulangerie préférée, tu ressors avec des vivres qui sauront te rassasier dans le train (sans compter sur l'appétit de ton bébé ça), tu prens le bus pour aller plus vite (grossière erreur mais vue comme tu es chargée ...), tu cours pour attraper le RER, tu cours pour attraper le train, tu montes dans le train et là tu t'installes dès que tu peux.

Et ce dès que tu peux c'est trouvé être un espace avec une place pour un fauteuil roulant, donc avec de l'espace, idéal avec un bébé dans les bras.
Donc je m'installe dans cet espace, je me deleste de mon sac à dos, sac à main, manteau, porte bébé, bébé et manteau de bébé.
Naïvement je me dis que ma Poussinette est creuvée et qu'en lui faisant un gros calin elle va s'endormir, naïvement.

Pour commencer je me fais chourrer mon pain au chocolat, son mini croissant ne lui a pas suffit on dirait .... et il ne devait pas y avoir assez de miettes part terre à son goût.
Parce que Ma Demoiselle arrive à marcher là où toi tu ne tiens pas chancelle, peut etre le point de gravité plus bas qui aide. Du coup, elle se promène dans cet espace, séme des miettes à tout va... heureuse.

Quelques minutes plus tard, tout le monde dort.... sauf elle.

On regarde un magazine, on regarde par la fenêtre, on fait les marionnettes, je fais ce que je peux pour l'occuper un peu sans qu'elle ne géne les autres, mais ... 1h30 c'est long en fait.  Et puis ma deuz' est plutôt du genre cascadeuse, et le wagon est un chouette espace de jeu... sauf que grimper sur les gens, ça ne le fait pas, aller chourrer les jouets dans la poussette posée là, ça ne le fait pas, et puis escaler le sièges et cie c'est pas évident avec le moment.

il aura fallu une chute pour que Mademoiselle se calme, une chute 3 minutes avant l'arrivée.
Je suis crevée je vais me coucher !

train-avec-bébé

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça me rappelle de sacré souvenir aussi!!
Répondre
S
quel périple la mienne cet été debout à 4h pour prendre le tgv et elle n'a pas dormi pendant le voyage de 4h je te jure on en pouvait plus...
Répondre
M
Pas simple le trajet !
Répondre
M
Baptême de train pour Little Marmot l'édition dernier. Train bondé impossible de m'asseoir ni même d'accéder à un espace potable pour l.allaiter. Heureusement la demoiselle d'a côté avait un bracelet superbe qui a occupé mon gosse... Mais les 55 min m.ont paru une éternité <br /> <br /> Bises
Répondre
A
oh je me dis qu'avec un enfant prendre le train plus facile qu'avec 3, j'ai pris le train avec mes 3 enfant, 5H30 de train, 2h de voiture après, une chose que je ne referais pas de sitôt trop trop dure, en plus avec 3 bagages, un truc de dingue, heureusement que j'avais le porte bébé boba 3g, 1 de moins a gérer, sur le dos plus facile pour les 2 autres en age rapproché, au retour un monsieur m'a aider, je n'avais que 8mn pour changer de train a rennes, il a pris mes bagages et ma emmener jusqu'a ma correspondance, il y a encore des gens sympa!
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité