Samedi j'ai déménagé!

Nous sommes passés de notre "petit3piècesencentreville" à notre "grand4piècesunpeumoinsdanslecentre".

Tout le monde est arrivé à 9h30, frais et pimpants, au taquet prêts et équipés. Les cartons étaient bien prêts, empilés, pas trop chargés pour être portable (nous avions pensé à tout), les petites choses fragiles bien empaquetées, le armoires prêtes à être démontées et identifiées pour être remontées facilement (oui oui il faut penser aux potes qui seront chargés de les remonter sur place et leur éviter de galérer à chercher quoi va avec quoi ). Une planification hors paire: On démonte les armoires, on charge les cartons dans le camion, les armoires en dernière pour qu'elles soient sorties en premier et remontées direct, prêtes à être chargées.
Les cartons sont correctement étiquetés de leur pièce de destination, beaucoup plus simple et on évite le "ça va où ça".
Des casse-dalle et autres réjouissances étaient là (on est une famille de gourmands ou on n'est pas), des boissons pour tous avec le choix qu'il faut (faut savoir motiver ses troupes), les bouteilles de bulles au frais pour fêter ça une fois la journée terminée.
11h30 le camion est chargé: on peut y aller, remonter les armoires, déjeuner et charger.
14h : on peut descendre se prendre un café et s'accorder une petite pause
17h15: les armoires sont chargées, une bonne partie des cartons vidés, jetés, la journée peut se terminer !
Youhou !!! on l'a fait !!!

Malheureusement, les choses ne se sont pas vraiment passées ainsi ...

Quelques jours que nous faisions des cartons, peu je dois avouer, manque de temps, manque de motivation le soir, manque de ... cartons.
Mon appel sur FaceBook n'a réussi à motiver que Michèle et Iris, les meilleures, petite déception en ne voyant pas arriver Iris en Stiletto, mais ouf elle n'a pas fait péter les baskets non plus, et Michèle est venue ... en blanc ! (je suis taquine, j'en profite les filles je suis derrière mon ordi). Petoulette avait une excuse valable même si bon elle aurait pu faire un effort.
Le camion avait été loué le vendredi soir, un 33 tonnes, ok non un 20M2 mais assez balèze le truc quand même.

Nous étions une équipe de choc, avec un GO hors paire (huhu) qui a réussi à tenir ses troupes jusqu'à presque 15h pour faire la première pause déjeuner (bon ok les râleries ont commencé à 13h "bon j'ai faim on se fait une pause tous ensemble?" "allez vas-y on a faim" ...).
Mais à 15h nous avons pu nous asseoir dans LE CANAPE !!
Sans cette team de choc le déménagement ne serait pas fini ! Sans les parents qui gèrent les filles, et leur offrent un concert privé le vendredi soir, conduisent la grande à l'anniversaire de sa copine, nous ramènent les filles qu'une fois leurs lits montés, leur chambre débarrassée... qui nous filent un coup de main pour le ménage de l'ancien appart dans lequel il reste toujours des merdouilles même alors que tu penses avoir tout débarrassé , tu sais ces petites choses que tu ne sais pas où mettre, mais aussi toute la vaisselle parce qu'évidemment la cuisine n'est pas prête dans "lenouvelappartement".
En quelques jours nous avons testé toutes les livraisons du quartier, tous les livreurs de rosé frais (mais où est le tire-bouchon?), les cafés à emporter du coin (on évitera dorénavant le petit café pas très loin qui n'est pas très accueillant et dont le café te perfore l'estomac avant même que tu l'ai bu),
Nous avons testé, vivre dans les cartons, et nous testons encore, parce que la bibliothèque ne tient plus vraiment et donc on n'ose pas remettre les livres dedans, parce que la CDthèque faite sur mesure n'est pas partie avec nous...

cartons-demenagementNous avons testé les crises de la grande, les questions de la grande "mais elle est où ma guitare?" "mais maman je veux mettre une robe avec un collant?" "t'as vu maman c'est la première fois que je me déguise dans lenouvelappartement!" "maman mes doudous ils sont venus aussi" "maman t'as vu on doit dîner avec les couverts de la dinette" "mais maman ... " "mais maman ... " "et maman ... "
Nous avons testé (et c'est pas prêt de s'arrêter) les courses poursuites avec la petite, et j'adore ça ..
Nous avons testé la nuit à 4 dans le lit !
Nous avons testé (et surkiffé) le lit en 160 !
Nous avons testé dormir dans le chantier.
Nous avons testé le café sans sucre (enfin surtout moi, et j'ai pas aimé)
Nous allons bientôt pouvoir penser à la déco mais en attendant on va SE REPOSER !!!

Mais ça y est "lenouvelappartement", celui qui tient ce nom depuis des mois, est maintenant "notre appartement tout court".

J'ai déménagé mais soit rassurée : je suis toujours à Vincennes!!