Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
20 décembre 2012

Moi, Parisienne à Vincennes, j'ai fait un atelier créatif et j'ai trouvé le résultat beau

Ce we j’étais seule avec ma Grande, le moment idéal pour faire ce qu'on a un peu de mal à faire quand Poussinette est là : se poser avec ma Grande.
Comme j'ai reçu la boite créative de Tiniloo, - je t'avais parlé de ses box mamans/bébés -  c'était l'occasion idéale pour passer un peu de temps toutes les deux et de faire les ateliers.

box-creative-enfants

3 ateliers sont proposés dans la box :
- un atelier Patarev pour décorer son crayon et en faire un crayon fou (nous n'avons pas encore eu le temps de le faire ... mais je compte bien le faire bientôt et découvrir cette fameuse pâte à modeler, qui ne tâche pas, se colle pas, ne salit pas et rebondit une fois sèche !)
- un atelier gourmand pour fabriquer des sucettes en chocolat décorées, mais comme elle venait d'avoir un bonbon au chocolat dans son calendrier de l'avent, j'ai opté pour ... le troisième atelier.
- un atelier créatif et coloré : le plastique fou ! Je trouvé ça absolument génial ! Nous avons été conquises
Tout a fait adapté à ma Poussinette (et moi), mais aussi aux plus grands (et aux plus manuelles que moi).
La préparation  est assez rapide, j'ai juste eu à découper les formes (elle ne manie pas encore super bien les ciseaux, quoique quant il s'agit de faire de confettis elle est assez balèze, ma fille est une machine à confettis).
Je lui ai donné les formes (étoiles évidemment) et les crayons de couleurs (Faber Castell : qualité au top, j'avoue je ne pensais pas qu'il y avait des différences de qualité entre les crayons de couleurs, mais ça ... c'était avant), elle avait pour seule et unique consigne de colorier, de mettre plein de couleurs, des couleurs partout !
Elle s'en est donné à cœur joie.
Ensuite étape cuisson, super rapide, deux minutes à peine, et c'est prêt.
Maintenant que j'ai un beau four, on a même ou s’asseoir devant et regarder le plastique chauffer, prendre toutes sortes de formes avant de se remettre à plat : signe que c'est prêt.

Ensuite hop quelques instants sous un poids pour que ça refroidisse bien à plat et zou c'est prêt et c'est BEAU !

Les gros plus de cet atelier, sont

- qu'il est adaptable à tous les niveaux de créativités des enfants (et des parents),

- le produit final est utilisable très rapidement, pas de long temps de cuisson, pas d'attente de séchage, ...

- le résultat est vraiment bluffant

- l'étendu des réalisation possible est infini (après enquête sur Facebook, on peut faire des bijoux, des aimes, des portes clefs, des décos de Noël... )

- ça m'a donné une super idée de cadeaux à la maîtresse !!

plastique-fou

Et toi t'as déjà essayé le plastique fou ?

un grand merci à Tiniloo pour cette (re)découverte

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh oui je connais le plastique fou, j'en faisais étant petite et je ne savais pas que ça existait encore, j'ai été agréablement surprise de trouver cette activité dans la boite anniversaire Kidéclate de ma fille et on a adoré faire ça avec les copines.
Répondre
L
respect pour tes photos de four, les miennes sont imprésentables !
Répondre
L
respect pour tes photos de four, les miennes sont imprésentables !
Répondre
L
respect pour tes photo de four, les miennes sont imprésentables !!!
Répondre
S
moi j'en faisait enormement étant petite et jai hate que mes jujus soit grand pour en faire avec eux c'est tellement magique pour eux le plastique dingue
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité