Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
21 décembre 2012

Quelques idées de sorties pour les fêtes ou en cadeau

quand nous étions petites, à chaque noël nous allions au ciné entre cousins/cousines pour aller voir LE dessin animé de l'année, sûrement un disney ! je ne te cache pas que ma mémoire me fait défaut...

comme depuis des millénaires (ou presque) à noël sort un disney, un incontournable, cette année si je ne m'abuse c'est "les cinq légendes", je ne l'ai pas vu donc pas de conseils à donner là dessus, si ce n'est... c'est sympa d'instaurer un petit rituel avec les enfants.

cinq-legendes

Si tes enfants aiment la musique, il y a le spectacle de Zut, les prochains concerts sont maintenant en 2013, mais ça peut être une chouette cadeau à offrir aux enfants. en attendant, tu peux toujours leur offrir le disque, ils connaîtront les chansons du coup !

ZUT_concert

Si tu aimes les "show", ça se passe à au domaine de Chantilly (dans l’Oise), c'est un spectacle equestre intitulé "la nuit de Noël", un spectacle dont les enfants sont revenus enchantés (bon, ils ont eu un peu peur de la sorcière) mais ont adoré, ma grande me chante encore la chanson "si j'étais une sorcièèèèèèèèèèère et que j'avais zzzun coeur de pieeeeeerrrrrrrrrrrrrrre". Une vrai beau spectacle sur la nuit de Noël qui mêle équitation, contes et chansons.

nuit de Noël

Pour les plus grands, ça se passe au manoir de Paris et ça s'intitule "Vive le sang d'hiver" et ils prévoient de nous glacer le sang ... Les contes traditionnels seront mis de côté pour laisser place à un côté plus ... r(o)ugissant !
Les 21, 22, et 23 décembre puis les 11,12,13 et 18,19,20 janvier

vive le sang

Pour les plus sportifs, le Grand Palais se transforme en patinoire géante : Le grand Palais des glaces, une occasion unique de patiner sous la plus grande verrière d'Europe.
Des événements y sont prévus.

A l'hippodrome de Vincennes, dimanche prochain c'est "Noël miniature" tout l'après midi, avec maquilleuse, ponyschool, baptême de sulky, visites des écuries... bref la totale pour rendre les enfants heureux, c'est un peu un Noël avant Noël.

journeenoel_590x190

N'hésites pas à mettre tes idées de sorties en commentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai adoré le manoir de Paris, on se le refait quand ?
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité