Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
8 février 2013

Comment je vire angoissée

Je fais faire moi-même écho à mon billet de stressée-de-la-vie de la dernière fois.

Attends, je te raconte, elle et elle m'ont prise pour une psychopathe, tu me diras si tu es d'accord avec elle !

Alors voilà l'autre jour, il y avait une émission sur les urgences à Necker, sur je ne sais plus quelle chaîne. Les filles font la sieste. Je comate. Je regarde.
Grossière erreur.
Alors tout du long de l’émission, que je n'ai pas vu en entier, les filles se sont réveillées, je ne saurai donc jamais si la petite Lilou a toléré la greffe de moelle osseuse de son père, j'ai pesté et angoissé.
Pesté contre ces personnes qui vont aux urgences pour une petite fièvre, pour un petit rien du tout qui peut attendre l'heure de consultation.
Pesté contre moi-même qui ai envoyé mon homme et le sien aux urgences quand ma Poussinette s'est un peu ouvert le front.
Angoissé pour ses parents dont les enfants sont malades,
Angoissé pour ses enfants dont on découvre une maladie grave plus ou moins par hasard, par le hasard de cette visite.

necker-urgencesEt là j'ai angoissé pour mes filles, angoissée parce que nous ne sommes pas des dingues des visites chez le médecin, nous faisons partie de ceux qui ne consultent que quand vraiment il faut y aller. Angoissée parce qu'à ce moment là, ma grande sort du grippe et fait preuve d'une grande fatigue. Ce petit garçon à qui ont découvert une leucémie est très fatigué lui aussi. Et si il fallait une prise de sang à ma grande? Et si la toux de ma petite était signe de quelque chose ?

Et si ? et si ?
Ah oui je sais avec des si, on peut faire beaucoup de choses.

Alors oui, je me raisonne, elles sont en bonne santé, comme ces petits, remarque.

Oui j'ai la chance d'avoir des filles en bonne santé, pourquoi j'ai besoin de me torturer ?
Mais, imagine on voudrait un troisième, serait-il lui aussi en bonne santé ?

Mais pourquoi me diffusent-ils ces émissions ?

Alors moi si je travaillais au CSA je rajouterai à la signalétique des avertissements "interdit aux mamans".

alors psychopathe ou pas ?


Sinon le truc "fun" du jour, c'est que mon bébé a 18 mois aujorud'hui !! Je n'en reviens pas moi même !! 

Happy 18 mois mon bébé, ma cascadeuse, ma câline, ma coquine, ma vorace, ma miss tétine, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis une ultra angoissée mais comme toi je me contrôle. Par contre, je ne rate aucune visite chez le médecin. Ça me rassure et même si ma pédiatre me prend pr une hystérique je m'en fiche je me dis que c'est son job. Je ne vais jamais au urgence car comme mon père est généraliste je l'ai tjrs entendu pester contre les gens qui faisaient ça pr les petites choses.<br /> <br /> Tu vois t'es pas tte seule, en tt cas je suis pour l'avertissement CSa pr les mamans !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
alors ils dormaient bien ???
Répondre
M
ah merde. pourquoi est ce que je t'ai lu? J'me dépêche, je vais vérifier que les niafs dorment bien... :)
Répondre
M
L'âge de Prune est moins flippant que ton post ! Je flippe maintenant
Répondre
Q
Romane s'est cognée plutôt fort la tête hier. Deux fois -_- je me suis demandée si elle n'allait pas avoir quelque chose de sérieux, un truc qui saigne ou qui "casse".<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, je suis une psychopate moi aussi ^^
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité