Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
18 février 2013

La corvée du lavage de cheveux.

Va savoir pourquoi, mais laver les cheveux de ma grande est une véritable corvée pour elle, et ça le devient pour nous aussi !
A l'annonce du "lavage" de cheveux, c'est la crise, mais la vraie de vraie, celle qui fait du bruit et tout.
J'ai trouvé la parade pour le coiffage, puisque comme tu le sais probablement elle a les cheveux longs, qui avant était une galère. Aujourd'hui avec 3 - 4 pshits de démêlant sans rinçage, ça passe tout seul (à condition de le faire tous les jours ou tous les 2 jours) .

Mais pour lui laver les cheveux c'est une autre paire de manches.

Peut-être qu'un jour, une goutte de shampoing lui a glissé dans les cheveux et depuis elle ne s'en remet pas ??
Mais non je ne crois pas puisque même avoir de l'eau dans les yeux a l'air insurmontable.
J'ai beau lui expliquer de bien lever la tête, regarder vers le ciel, bref la totale quoi ... non rien de rien, ce n'est qu'à la fin, quand elle est assurée que tout est bien fini, que j'ai le droit à un "oui ça a été" "ben oui c'est ce que je te dis depuis le début, mais peut-être que tu ne m'entendais pas tu criais trop fort".

J'ai bien essayé le shampoing avec Minnie sur l'emballage, en forme d'étoile mais je n'ai pas vérifié avant de l'acheter si la mention "ne pique pas les yeux" y était ... et elle n'y était vraisemblablement pas.

Du coup, quand j'ai reçu le shampoing Natessance, j'ai tout misé dessus, l'odeur, les framboises dessinées dessus, et je me suis lancée 'regarde ma puce, un nouveau super shampoing à essayer, et celui là je suis sûre qu'il ne pique pas les yeux au cas où par mégarde une vilaine petite minuscule voire inexistante gouttelette vient à arriver jusque dans ton œil"

C'est parti pour le test: GO ! t'es prête ??

shampoing-demelant-enfant

 

Shampoing pour enfant offert par la marque

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui c'est vraiment bien sauf que ça ne lui apprend pas a surmonter sa peur ! Mais peut être que quand la visière lui sera trop petite elle n'aura plus plus peur ;)
Répondre
F
Même soucis avec ma nièce depuis toujours! Elle va avoir 11 ans et ça ne s'est pas amélioré, elle a souvent fait semblant de se laver la tête, et des fois, ça sentait l'éponge moisie la pauvre... Une vraie phobie quoi! Pour le démélage, je lui ai pris une huile sublime de chez Franck Provost, ça a été radical et a au moins réglé cet aspect là... Pour le shampoo, ma soeur cherche encore^^ J'ai hâte de savoir pour ta grande alors!
Répondre
N
Ici c'était pareil à tel point que j'avais un abonnement chez ma coiffeuse un moment lol et avec la piscine elle a surpassé sa peur vu que de toute façon difficile d'éviter d'avoir de l'eau sur le visage, bon courage ça va passer mais galère ce moment quand même et ici aussi on utilise le démêlant sans rinçage c'est bien pratique .<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
M
Pratique la pompe !
Répondre
U
Oulaaaaa, comme ce sujet me parle ! C'est une véritable lutte chez nous à chaque fois qu'il faut laver les cheveux de la demoiselle... Ou alors il faut la prévenir bien à l'avance, genre milieu d'après-midi "Tu sais ce soir il faudra laver les cheveux... et sans pleurer hein..." et ainsi de suite jusqu'au moment fatidique. Même comme ça , c'est pas toujours ok...<br /> <br /> C'est hyper casse pieds, du coup les cheveux c'est 1fois sur 2 chez nous...
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité