Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
19 mars 2013

l'épisode piou-piou (bis)

si tu me suis sur facebook, tu 'es pas sans savoir que la semaine dernière nous étions au ski, et comme choupinette avait bien aimé ses cours de ski à noël, nous avons voulu lui faire plaisir en lui offrant de nouveau une semaine de cours.
Apparemment c'était une erreur.
La semaine a mal commencé, et mal continué.

Pleurs chaque matin,

On a eu beau expliquer tous les jours que tout allait bien se passer, rien à faire : crise de larmes.

Un peu têtus, on a insisté, il faut dire qu'à chaque fois elle était si contente de nous montrer ce qu'elle savait faire en ski, qu'elle avait pris le tire-fesses ...

cours-piou-piou-rousses

 

Et puis, ce vendredi matin, c'était les "évaluations", dans le groupe des "piou-piou" elle aurait dû obtenir son ourson à la fin de semaine, et lors de la remise des diplômes, ma Choupinette s'est litteralement "tapé l'affiche" - puisqu'aux Rousses l'esf a la bonne idée de faire des remise de médaille àl'américaine- en ayant "que" son piou-piou.

Vous auriez vu sa tête, si déçue, si triste ...

Alors autant la dernière fois nous avions dû lui expliquer ce que c'était que "mériter" son "piou-piou" autant là nous avons dû lui expliquer ce que c'était que "rater son piou-piou".

Pas facile à gérer. Pas facile de ne pas être triste pour elle, de lui exliquer que ce n'est pas grave, que cette semaine ça ne lui avait pas plu, et que du coup ses efforts et son attention n'y étaient pas, que son moniteur était un gros c**, qu'il faudra malgré totu re-commencer les cours ailleurs si un jour elle veut aller sur les pistes avec nous, que l'on n'a pas toujours ce que l'on veut avoir... que oui nous aussi on a la groge serrée de la voir comme ça nous aussi on a raté des choses et qu'on s'est relevé...

Et nous de nous dire qu'on aurait du ..., pas dû ....

Une semaine de cours de ski qu'on aurait peut-être dû ne pas prendre ...

 Et toi, tu as déjà eu à gérer son premier echec?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
han, j'ai envie de pleurer... c'est trop con, sérieux... c'est trop des blaireaux... pauvre choupinette... on s'en fiche de l'ourson ou du machin, mais ils auraient pu trouver quelque chose de mieux que "tu as échoué"... de gros bisous de ma part...
Répondre
S
ah ben écoute...je viens de vivre la même chose la semaine dernière. les bouclées ont eu toutes les 2 leurs pioupiou l'année derniere. Elles étaient HYPER motivées pour l'ourson cette année.<br /> <br /> Resultat: l'une a bien son ourson et l'autre non. Un ptit kon de mono parce que franchement, pour avoir assisté à quasi tous les cours, elle le méritait. Alors que ma petite oursonne n'arretait pas de se casser la figure...fin bref. Ma petite pioupiou bis etait totalement inconsonlable et ca m'a crevé le coeur. 1ere fois que j'etais totalement impuissante...l'école de la vie. mais franchement, je ne l'ai toujours pas digéré. Bref :) je ne sais pas si j'ai le droit, mais de toute facon, je les mettrais toutes les 2 en flocon l'année prochaine!
Répondre
E
Ca dépend tellement du moniteur tout cela! Il y en a qui ne devraient pas s'occuper des enfants. Gaspard est tombé sur une peau de vache cet hiver. Plusieurs de ses copains n'ont pas eu le flocon. J'avais de la peine pour eux.
Répondre
C
C'est ce que je redoute quand on va au ski : l'échec ! Alors en bonne mère "optimiste", je la prépare toute la semaine en lui disant que même si elle ne l'a pas l'essentiel c'est d'avoir progressé et que ce n'est pas très grave etc... C'est plus fort que moi ! D'ailleurs je n'aime pas trop le système des médailles d'autant que d'une station à l'autre, d'un moniteur à l'autre cela ne se passe pas toujours de la même façon !
Répondre
A
Exactement pareil que La Plumette ! L'année dernière Fille Cadette a passé le piou-piou en décembre à 3 ans et 9 mois haut la main, la monitrice me disant même qu'elle lui aurait bien donné l'ourson si elle avait pu la sortir sur les pistes ! Et puis quelques mois plus tard en février à presque 4 ans donc, semaine de loose, pleurs, mauvaise volonté et pour le panache, la crève en plus, du coup pas d'ourson !! Bon l'avantage c'est qu'ils était plusieurs petits à ne pas l'avoir eu donc c'est pas trop mal passé et la monitrice nous a indiqué qu'elle manquait de maturité et que passer deux médailles dans la saison à cet âge c'est pas gagné !! Du coup, la semaine dernière, appréhension des parents craignant que la remise sur skis se passe pas top mais finalement impec !! Elle s'est régalée, est allée sur les pistes avec la monitrice et a obtenu son ourson sans problème !! On l'a sentie tout de suite plus à l'aise sur les skis, plus mobile et dégourdie, ça y fait un an de plus c'est clair !! <br /> <br /> Et du coup cette année c'est Fille ainée qui a fait l'amère expérience de l'échec en 2e étoile (pareil, un peu trop "jeune" et manque d'aisance) :/ mais la médaille de consolation de la station a fait passer la déception assez vite ! Ouf, on aimerait tellement leur épargner ce genre d'expérience, de l'échec, la déception, la frustration etc. mais malheureusement, ils doivent aussi passer par là pour grandir !!!
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité