Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
22 avril 2013

Bilan de ma première semaine

Comme il y a 6 mois je t'ai raconté ma reprise du travail, je vais te raconter ma reprise de MAF.

Il y a une semaine jour pour jour, j'allais pouvoir profiter du temps .. enfin ça c'est ce que je croyais !

Mais boulot ou pas boulot, le lundi matin, il faut se lever. Parce que que je bosse, ou non, les filles elles, elles bossent. Enfin je m'entends, mais elles ont des horaires que je me dois de respecter ! Le matin, finalement rien a changé ... enfin à quelques détails prés.

Il se trouve que j'ai quand même un peu plus de temps, le matin justement. Puisque déjà je n'ai pas à penser à ne rien oublier, pour elles ou pour moi!
Je peux enfiler plus ou moins n'importe quoi, ce n'est finalement pas si grave, je pourrai toujours me changer après si besoin.
Et ça ça n'a pas de prix, surtout quand comme moi, on n'a pas pour habitude d'être très zappée au quotidien (le matin fallait quand même que je refechisse un bon moment à ce que j'allais mettre, et surtout à quelles chaussures mettre! Entre celles qui ne vont pas du tout avec certains vêteents, celles dans lesquelles tu es bien mais .. qui ne vont pas le faire du tout, celles qui vont aller mais faut pas marcher .. bref tu vois j'avais de vraies questions avant).

Et puis, tu peux te faire pièger par le temps sans ruminer toute la journée que tu le savais que tu aurais dû lui mettre son gros manteau et pas son manteau de mi-saison, parce que oui finalement il caille se matin !

Et puis, tu peux en profiter pour aller voir la présentation des nouvelles collections, sans être en train de regarder ta montre toutes 10 secondes parce que bon c'est ta pause déjeuner alors ....

Et puis, tu peux reprendre ce petit rituel du café le matin avec les autres mamans, quand chacune a déposé ses enfants ...

Et puis, tu peux te dire que tu vas préparer autre chose que des pâtes à tes filles pour le diner,

Et puis, tu te dis que tu vas pouvoir aller traîner tranquille dans les boutiques pour préparer un bel anniversaire à ta fille,

Et puis, tu espères pouvoir lézarder un peu au soleil et profiter de ton balcon, mais .. y a pas de soleil !

Et puis, tu sais que tu vas pouvoir aller les chercher TOI à la sortie de l'école et de la crèche. Mais ce que tu ne sais pas c'est qu'elle arrive vite finalement la sortie de l'école et de la crèche, et que finalement ta journée tu ne l'as pas vu passer, et demain ... ça sera pareil !

cafe-du-matin

Sur-ce, bon lundi !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!
Répondre
A
Ca c'est une vie de mère au foyer avec des enfants à l'école et/ou à la crèche ! ;-) Elle ne ressemble pas du tout à ma vie de MAF avec 3 enfants de moins de 4 ans dont 2 à plein temps à la maison... J'ai hâte de pouvoir avoir des journées comme ça ! Profitez-en bien :-)
Répondre
R
Profites-en ! c'est un MAF choisis ou subit ?<br /> <br /> C'est le début donc il y a toujours pleins de choses à faire mais est ce que tu ne penses pas qu'à un moment le statut de mère au foyer ne va pas être pesant ? (le regard des autres du genre : ah elle ne bosse pas elle ne peut pas comprendre...ton mari qui du coup te demande pleins de choses sous pretexte que tu ne bosse pas toi hein!...et puis quand les filles seront plus grandes elles demanderont moins d'attention...)<br /> <br /> C'est bien en tout cas je pense les premières années quand on peut avoir le conjoint qui compense en salaire à côté.<br /> <br /> J'ai pleins de questions ! je sais!<br /> <br /> Enjoy
Répondre
L
Et oui de toute façon il faut se lever pour les amener çà l'école ! Tiens, j'ai pas suivi, c'est vacances ou MAF à temps plein ?
Répondre
M
bon lundi et enjoy!
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité