Depuis longtemps tu sais que je suis :

- super forte pour les DIY

- une grande cuisinière

- pleine d'idées pour la déco

huhu

Mais je la joue modeste, alors j'ai fait des gâteaux simples cette année, autant l'année dernière je m'étais lancée dans le gâteau princesse, autant cette année je n'ai pas osé me lancer dans le gâteau Raiponce.

Voilà un aperçu des gâteaux.

En famille

gateau-deco-raiponce-facile

SUper simple, un gâteau au chocolat Vahiné*,super facile à faire surtout à 6 mains (les 2 miennes et les 4 des filles), un nappage chocolat pour cacher un peu les inégalités et donner un côté brillant, quelques chamallows coupés en 2, des biscuits à la cuiller et le tour est joué.

Pour donner un côté Raiponce au gâteau, deux pailles en papier, un fil à crochet de chez Truffaut, les décos de Pomkipik et l'effet est là !

Rajoute à tout cela une bouteille de Champabulle est là, t'es la meilleure maman du monde !

Avec les copains :

L'anniversaire avec les copains c'est important quand on a 4 ans.

Ma Choupinette est du genre à ne pas comprendre pourquoi il n'y a pas de fête avec les copains et les copines quand je lui dis qu'on va à l'anniversaire de Papou, où quand je lui dis qu'on va appeler untel parce que c'est son anniversaire.

Bref, comme c'est important et que je sais que Raiponce est sa princesse préférée des préférées, je voulais lui faire quelque chose de beau, mais ma pauvre puce n'est pas tombée sur la meilleure maman pour ça.

Du coup, j'ai repris l'idée du gâteau fait pour l'anniversaire-famille, qui n'est pas super "Raiponce" mais finalement il est bon, facile à couper alors ... voyons le côté positif ! Mon côté addictif, m'a fait rajouter des étoiles en pâte à sucre.

gateau-raiponce-4-ans

Et puis, un gâteau c'est un peu juste pour 11 enfants, même si on sait bien que finalement ils mangent plus de bonbons qu'autre chose mais bon !

Comme ma sœur m'avait prêté un moule château de princesse, j'ai lancé un appel FB pour un gâteau au chocolat facilement démoulage. Bon, un peu inquiète sur le "démoulage" je l'ai fait cuire un peu plus longtemps que prévu, ce qui l'a rendu un peu sec, dommage. Dommage surtout que je me sois pris la P%*£8/£$ù`§"! de poignée du frigo, et que j'ai fait tomber le gâteau. Ce qui a rendu une tour un chouilla branlante ... ils n'ont rien vu, rassure toi, la seule déçue c'était moi!

gateau-princesse-raiponce-chateauFinalement, je pense que ma grande était aussi contente avec les figurines en plastique, que si j'avais essayé d'en faire une en pâte à sucre, qu'elle n'aurait surement pas reconnue d'ailleurs. Alors, avec la pâte à sucre, j'ai fait les lettres de son prénom et le 4 que j'ai mis sur la porte du château, genre une entrée dans les 4 ans !

Comme tu peux voir, il y avait pas mal de bonbons, qui ont évidemment eu beaucoup de succès. Le tapis a beaucoup aimé les gâteaux. Et comme chez nous, les sodas sont interdits aux enfants, je n'ai pas souhaité en mettre à dispo pour devoir l'interdire à la mienne, et je me dis que plusieurs parents doivent être comme moi, alors j'ai fait plus "soft".

L'anniversaire ayant lieu l'après midi, j'essaye de limiter un peu le jus d'orange aussi, histoire d'épargner les parents le soir aussi (oui je sais je suis trop bonne, mais j'espère qu'ils sont comme moi - hop un petit lancer de fleurs à soi même), du coup je suis plus jus de pomme, eau, et comme j'ai dernièrement reçu de la Volvic jus de fruits *, je me suis dit que c'était la boisson idéale pour les enfants à un anniversaire !

Et bien ça a été une très agréable surprise pour tous, ni eau, ni vraiment jus de fruits. Un goût très fin, un jus de fruits léger... très appréciable! Et maintenant je suis bien tentée d'en essayer d'autres, comme celui au jus de fraise.


Et sinon chez toi, on mange et on boit quoi aux anniversaires ?

 

Je profite de ce post anniversaire, pour en souhaiter une excellent à ma Maman

* produits offerts