Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
17 mai 2013

"J'ai eu trois 4 ans" - La fête avec les copains

C'est une étape importante pour entrer dans l'année supérieure, la fête avec les copains.

Sans cette fête, l'anniversaire n'est pas vraiment célébré, il y a un petit quelque chose qui manque.

Nous avons trouvé la date, envoyé les invitations, j'ai rêvé de plus beaux gâteaux mais tant pis, j'ai essayé de trouver des activités pour occuper un peu ces loulous pendant plus de 2 heures, et je me suis lancée dans la réalisation...

Parce que 2 heures avec une bonne dizaine d'enfants, ça peut être très long ! Le gâteau, ça les occupe ... 10 minutes (toi 30 après pour nettoyer les miettes, morceaux écrasés, verres renversés, mais ça c'est autre chose), les cadeaux ça les occupe 10 minutes aussi (toi un peu plus à faire le tri entre les papiers à jeter, les boîtes à ouvrir, les objets à décanasser - genre le truc il va se barrer de la boîte en courant- et les minus bout à retrouver !), et retrouner l'appart en revanche ça leur prend .. 1/2 minute!

Le problème c'est de les occuper les 99,5 minutes restantes !

Déja tu te bénis de ne pas avoir fêter l'anniversaire en extérieur comme l'an dernier, et de ne pas avoir parié sur le jardin en bas de l'appart, vu la météo du jour!

Donc tu l'aura scomrpsi le thème de l'anniv' c'est Raiponce. Je voulais des animations dans le thème tant qu'à faire.

Alors pour les mettre de l'ambiance, j'avais bien une idée pour les filles, facile, Raiponce elle a les cheveux longs, sur le carton d'invitation y a une tresse, pourquoi ne pas faire une tresse pour chacune des petites filles attachée à un élastique qu'elles pourraient mettre dans les cheveux dès leur arrivée.

Bon pour les filles, c'est facile !

Pour les garçons, ça se corse ! Le mec de l'histoire c'est Flynn, et à part sa sacoche je ne vois pas d'autre détail qui le caractérise, et je ne me vois pas trop faire des sacoches pour chacun. Donc ça cogite, je n'ai pas d'idée mais les moustaches sont à la mode, alors je me penche vers cette option.

Voilà donc ce qui leur était finalement proposé à leur arrivée !

moustaches-tresses-raiponce

Pour l'arrivée, ça c'est fait !

Après pour l'animation, j'ai pensé à des petits ateliers créatifs, oui mes dons créatifs (huhu) me sont d'un grand recours pour ça, c'est alors pleine de confiance en moi que j'ai décidé .. de trouver des kits tout fait !

Et là je remercie Hema et son chouette choix pour les filles, par contre le choix c'est corsés pour les garçons, rien dans le thème ni pas dans le théme d'ailleurs. Je tombe heureusement sur une super vendeuse qui me donne une idée !

J'opte donc pour les kits de création/décoration d'un diadème et création d'oiseau en pompons . Je n'ai pas de photos j'étais trop occupée à décoller les brillants pour les diadème pour certaines, gérer le pot de colle (oui bêtise de n'en avoir pris qu'un) pour d'autres et le pinceau de colle sur le parquet (oui j'avais pourtant prévu un carton grand mais va savoir pourquoi le pinceau était attiré par le parquet). En tout cas, les enfants avaient l'air contents, par contre ça aurait été plus facile sur des tables hein mais à la différence de Raiponce je n'ai pas un château moi ;-)

J'avais aussi prévu un petit jeu, mais je pense qu'ils étaient soit trop nombreux, soit trop petits encore. Le principe de ce jeu, c'est celui bien connu de la queue de l'âne ! On a la queue dans une main, les yeux bandès et le but est de coller la queue au bon endroit, l'idée était de le faire avec la tresse de Raiponce et le nez de Flynn.

Voilà ce que ça donne!

activites-raiponce-nez-tresse

Voyant que j'avais prévu des activités pour lesquelles ils étaient un peu trop nombreux, j'ai préféré garder la course de voiture Nano speed pour plus tard ! Et j'ai bien fait !

anniversaire-enfants-rigoloset la bonne idée du papa : imprimer pour chacun une petite photo de la bande !

ils se sont bien marrès, ont tous été contents, et c'est bien ça l'important, non ? !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour toutes ces super idées ! Si vous cherchez une activité à faire en famille, je vous conseil les evenements laser games, nous avons testé et c’était vraiment chouette !
Répondre
D
bien joué !!!!!!!!
Répondre
A
Comme j'aurais préféré Raiponce comme thème :/<br /> <br /> Iris a choisi Monster High!! Je sens que ça va être dur!! ;)
Répondre
M
T'as super bien géré !<br /> <br /> Bises
Répondre
W
yeah!!!
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité