Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
5 juin 2013

Le monde de Gaspard : L'appli des petits à découvrir (codes de téléchargement à gagner)

Il y a quelques temps, j'ai eu la chance de rencontrer THE couple à l'initiative de la toute nouvelle application - qui sort aujourd'hui même - qui sera sans doute la it-application de l'été, j'ai nommé Le Monde de Gaspard.

appli-le-monde-de-gaspard

Gaspard est un petit garçon, à qui Lorant Deutsch, qui vit des aventures extraordinaires.

Dans cette appli, tout est bien pensé, chaque étape du jeu est en réalité un apprentissage, adaptée à chaque âge de 2 à 6 ans. Pour nous, parents, il y a aussi un module pour nous appelé tout simplement "le coin des parents" qui nous permet :

appli-coin-parents

- de créer des comptes différents pour chaque enfant (jusqu'à 4) en fonction de leur âge, durée de jeu souhaitée, associés à la photo de l'enfant. Comme ça, l'enfant n'aura qu'à cliquer sur sa photo, le jeu se lancera et sera adapté.

appli-creer-un-compte

- d'accéder au projet pédagogique de l'application, et ainsi avoir des réponses aux questions que l'on peut se poser.

- d'accéder à "questions de parents" un accès aux réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur les tablettes, jeux sur tablettes, dangers pour les enfants ...

Le gros plus dans cette application, outre la musique et les actions pédagogiques est aussi de ne jamais mettre l'enfant en échec. Quelque soit le niveau de jeu, l'aide est discrète et intelligente. Ce qui est super important pour les enfants.

Les niveaux de difficultés s'ajustent automatiquement, et la mémoire permet à l'enfant de reprendre sa partie à son niveau, ce qui le fera ainsi progresser.

Bon sinon , l'histoire c'est quoi ?

Le petit garçon Gaspard, rencontre un poulpe bien triste que les instruments de l'orchestre de l’océan soient éparpillés au fond de la mer. Ils vont donc se mettre en quête de ces instruments. Le but du jeu est donc ... de retrouver ces instruments par de petits exercices. Chacun d'entre eux, permettra de découvrir un instrument et reconstituer l'orchestre.


Évidemment, je l'ai fait essayé à ma grande : elle a adoré ! A base de "yeah" "j'ai découvert le saxophone" "trop fort" "regarde Maman"...

appli-gaspard
Au bout du temps imparti, Gaspard te propose de faire autre chose, mais si l'enfant souhaite il peut continuer le jeu, celui-ci ne prend pas fin d'un coup.

appli-orchestre

Ma grande a eu le droit à un 'final' hors paire !

Merci Gaspard !

Si je te dis que 5 d'entre vous peuvent gagner un code de téléchargement, vous dites quoi ?

Le jeu est simple, cite-moi un des instruments de l'orchestre !

joue avant le 12 juin 16h (heure du goûter)

chaque relais c'est une chance de plus de gagner (me le dire en commentaire)

tu peux liker la page de l'appli Le monde de Gaspard et celle du blog si tu veux (un petit like ça fait toujours plaisir)

A toi de jouer !

Application disponible sur iPhone

 

bravo à

Tati Coco, G.diem, kika, apoyse, Ali

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour , pour mon petit Gaspard un jeu sur mesure et en mesure ! alors pour nos ce sera la batterie
Répondre
A
Coucou, ce jeu serait parfait pour les loulous...surtout que loulou le grand demande de plus en plus sur la musique. Alors comme instrument, il y a le saxophone, le piano, guitare...<br /> <br /> <br /> <br /> Et j'ai partagé : https://twitter.com/apoyse/status/344088086734581761.<br /> <br /> Merci & belle semaine.
Répondre
G
Bonsoir, <br /> <br /> je cherche toujours de nouvelles applis pour ma puce, et celui que tu nous présente semble vraiment bien fait. Je tente donc ma chance!<br /> <br /> Un des instruments présents dans l'orchestre est la batterie.<br /> <br /> Je suis les 2 pages FB (Gaëlle Gbdiem) et j'ai relayé:<br /> <br /> http://www.hellocoton.fr/le-monde-de-gaspard-merci-une-parisienne-a-vincennes-m1374275<br /> <br /> https://plus.google.com/104059531925217681329/posts/5dXgXtBGih8<br /> <br /> https://twitter.com/gbdiem/status/343830858190450688<br /> <br /> https://www.facebook.com/Gaelle.gbdiem/posts/130911880448525<br /> <br /> Et voilà! Merci à toi, je croise les doigts... @ bientôt!<br /> <br /> G.diem
Répondre
A
Coucou, je réponds le saxophone :-) mon grand de 3 ans et demi adore les applis en musique, j espere qu il aura la chance de jouer à celle là! Merci beaucoup:-)
Répondre
V
Coucou, <br /> <br /> chouette, je tente ! Ça m'a l'air super sympa, et je pense que ça pourrait plaire à ma crevette de presque 3 ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je réponds le saxophone.<br /> <br /> <br /> <br /> Partagé ici https://twitter.com/ValChaYa/status/343628246685978625<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le jeu.
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité