Il y a de ça un peu plus d'un mois, la maîtresse de ma fille je jette "je compte sur vous le 4 juin pour une sortie toute la journée" Coincée, impossible de refuser, je dis ok et n'en demande pas plus.  La date approche, la météo nous éloigne de l'objectif "picnic au parc floral". La maîtresse y croit dur comme fer : le 4 juin il fera beau.
Cette femme aurait dû être météorologue. 

Nous sommes le 3, il faut penser au picnic de ma grande, du mien et penser aux 2-3 trucs en plus qui pourraient faire plaisir aux enfants dont les parents ont oublié ce petit truc en plus.  
Évidemment j'ai pris du rab de chips, même si c'est un grand classique on ne sait jamais. Comme ma grande et moi on aime bien le frais et notamment les légumes,  concombre, radis, tomates cerises sont aussi de la partie.

bol-pliant

Hop,  ma boite Nutree de Visiomed, reçue un peu plus tôt, tombe à pic, idéal pour y mettre ces légumes, une fois vide et repliée, elle ne prendra pas de place dans mon sac. Et son combo cuiller/couteau/fourchette intégré s'avéra bien utile au petit garçon dont le papa avait préparé du taboulé mais oublié les couverts. .. 
Parce que oui ces petites boîtes magiques "s'écrasent" pour être mieux rangée et prendre moins de place ! Existe aussi en version bol pliant !

nutree-ouvert-plie

bol-pliant-nutree
Mais avant ce fameux picnic tant attendu ("parce qu'en plus on ne fait pas la sieste aujourd'hui yeah" dixit Choupinette), il y a eu le voyage en car -quelques kilomètres- et le visite de l'aquarium

Pour commencer le chauffeur et son car arrivent avec 1h30 de retard, ce qui représente pour nous,maîtresse et parents accompagnateurs, 1h30 de "pourquoi on part pas" "pourquoi il n est pas là le car" "quand est-ce qu' il arrive" "pourquoi il n'est toujours pas là" et j'en oublie ...
Quand on a vu sa conduite et l'itinéraire qu' il nous fait prendre, tout de suite on comprend mieux ...(pour ceux qui connaissent il a réussi à nous faire prendre le périph pour aller de château de Vincennes à ..porte dorée). 
Puis la visite de l'aquarium.

Ah l'aquarium ce lieu magique envahit de nombreux poissons.  Dans celui-ci, il fait sombre,  les vitres me donnent mal au crâne,  mais je suis là pour eux, j'essaye de trouver des trucs sympas à leur raconter, ils s'en foutent un peu -beaucoup- ils veulent voir des requins, sauf que là il n'y en a pas digne de ce nom. Déception à son comble. Heureusement,  il y a des crocos mais ça ne bouge pas trop ces bestioles là.  15 minutes que nous sommes arrivés,  ils ont fait le tour : va falloir trouver quelques choses pour les occuper.  Si on guettait jusqu'à ce que les crocodiles bougent TOUS ahaha, on attendra d'en avoir vu 2 bouger, c est déjà pas mal non ?! 
Bon ben il nous reste les méduses,  sympa dans cet aquarium au fond. Jolies...1minute 30.

Oh tiens des piranhas derrière. Super jolis, il y a du rose, ils sont pailletés, superbe. Idéal pour clôturer la visite par une petite morale : dans la vie faut se méfier des gueules d'ange. 

aquarium-porte-doree

Sinon, je sais que cette visite t'as fait rêver, mais je te conseille quand même de passer plus de temps au picnic qu'à l'aquarium.
Pour gagner le lot de la boite et du bol (en rouge ou vert)
dis moi quel est ton indispensable à un picnic
avant le 21 juin 16h
chaque relais offre une chance supplémentaire
tu peux liker la page visiomed et la mienne pour nous faire plaisir
aller faire un tour sur le site découvrir tous les produits et avoir plus d'infos, tu apprendras notamment que les récipients dont je te parle sont en silicone, passent en machine mais aussi au micro-ondes, sans bisphénol, phtalate et autres compatriotes non désirés.