Il y a une semaine jour pour jour, s'ouvrait à moi deux jours de pur bonheur ! 

Lundi matin, nous voilà en partance pour Ouistreham'Lane (en référence à Wisteria Lane tu l'aura compris !), une expérience hors du commun pour une maman puisqu'il s'agit d'une formule  100% girly, pour en profiter entre copines.

Nous, Michèle, Iris et moi- Petoulette ayant préféré rester à Paris pour garder ses enfants - , amies dans la vraie vie aussi, voilà actrices principales de la:

Saison 1, Épisode 4 : La vitalité !

Les épisodes sont en adéquation avec les saisons extérieures (les vraies), donc vitalité c'est arriver en pleine forme en vacances. Faire un break entre la fin du boulot et le début des vacances.

Le package Ouistreham'lane, c'est 3 soins repartis sur deux jours, un dîner (trop trop bon) au restaurant de l'hôtel, une nuit d’hôtel au Riva Bella, l'hôtel de la thalasso, et bien sûr l’accès illimité à la salle de sport et ses cours organisés, à l'espace aquatique et ses cours organisés, au sauna, au hammam...

L'idée pour nous c'était d'avoir 2 jours pour nous, rien que pour nous, tu sais deux jours pendant lesquels les personnes autour de toi sont là .. pour toi, tu ne penses qu'à toi, TON emploi du temps, tu oublies homme et enfants pour te consacrer à toi!

C'est un peu comme se faire une session shopping sans même jeter un œil aux magasins de vêtements pour enfants, le truc qui n'arrive quasi .. .jamais en fait.

Pour nous, tout à commence donc lundi dernier.

La journée commence avec un Starbuck (brûlant que je me prends sur les mains) à 8h30 et un train qui part à 8h55 direction Caen, à quelques kilomètres du point de chute, Ouistreham.

Arrivées à l’hôtel/thalasso, nous avons l'heureuse surprise de découvrir nos chambres respectives, spacieuses, propres, agréables et leurs grands lits de 160. Un lit de 160 rien que pour moi, un lit confortable dans lequel je vais pouvoir dormir en travers sans scrupule, au contraire.

Dans chaque chambre, un petit plateau est à dispo avec bouilloire, thé, tisane ou café.

chambre-hotel-rivabella-thalasso-ouistreham

Après un déjeuner, c'est l'heure d’entamer les choses sérieuses : à commencer par le gommage et massage sous affusion. 

En quoi ça consiste ?
tu t'allonges sur une table, tu te fais gommer avec un gommage sel et fleurs pendant que de l'eau de mer te coule dessus. Et non, ce n'est absolument pas agaçant cette eau qui te coule dessus, bien au contraire.

table-d-affusion

Tu sors de là avec un corps de rêve une peau de bébé, prête à aller t’effondrer dans les bras de Morphée (puisque tu as commencer à t'y glisser pendant le massage, et t'es grillée puisque tu ressors de là les yeux tout petits) mais tu vas te glisser dans la baignoire hydromassante, dans laquelle tu n'es pas mal non plus !

A ta dispo, de la tisane drainante ou "sérénité", des magazines ... l'idéal pour faire une petite pause !

tisane-magazine-thalasso
Ton prochain impératif, c'est le dîner ! Alors d'ici là tu fais ce que tu veux, on a opter pour un session aux douches sous-marine de la piscine, hammam, bain bouillonnant, et barbotage/papotage dans la piscine (ou au bord).

lezarder-piscine-vacances-thalassoEt la journée s'achève, rendez-vous au restaurant pour diner, ensuite à toi de voir, tu peux profiter de ton lit, aller en boîte à côté ou même essayer de gagner le jackpot au casino Barrière d'à côté. Je te laisse deviner l'option que nous avons choisie, une fois notre bouteille de rosé terminée.

C'est avec un super buffet au restaurant que commence notre journée du mardi.

Puis s'en suit un modelage du visage avec des produits Thalgo (hummmm), nous aurions bien fait une petite sieste après mais .. le cours d'aquagym n'attendait que nous !

Avant de partir faire un tour sur la plage et en ville, une dernière session de hammam et bain bouillonnant.

ouistreham-plage-promenadeBilan des deux jours: on revient rechargée à bloc, on se dit qu'on serait bien restée une journée de plus, mais que c'est bien agréable comme pause. Même si une pause en famille est bien agréable aussi, une pause entre copines ça recharge !

Vivre un épisode à Ousitreham'Lane coûte environ 290 euros, ce qui compte tenu du prix des soins thalasso, de la qualité du repas et de la nuit, mais aussi de toutes les activités auxquelles on a accès, n'est pas excessif du tout.

Juste une chose : n'oublies pas de prendre une tenue de sport, et des sandales. Le peignoir (changé le soir) et les serviettes (changées à volonté) sont fournies.

thalasso-peignoir

Tu as déjà fait une thalasso ? entre copines, seule ou en famille ?

Un grand merci à Thalazur, à tout le personnel de Ouistreham et .. à mes copines !