Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
18 juillet 2013

nos trajets des vacances en voiture (avec un cadeau qui sauve tes trajets)

Comme tu le sais ou tu as pu t'en apercevoir, ma grande est plutôt du genre pipelette. Du coup, les trajts en voiture ne lui font pas forcément peur à elle mais à moi si !

Je sais qu'elle est tout à fait capable de ne pas s'arrêter de parler pendant 3h au bas mot, évidemment j'ai mes petites techniques d'oreilles distraites genre "ah bon?" (je n'ai pas tout compris mais suffisamment compris pour savoir qu'il fallit que je fasse l'étonnée), "ah oui ?" (alors que je ne sais pas ce dont il s'agit j'ai décroché depuis un moment), "oh non" (ç on repère tout de suite l'air décue) sinon il suffit de répéter sa fn de phrase à peu de chose près : 'c'est pas sympa ce qu'elle a fait hein" attend un "ah non c'est pas sympa ça" etc etc ...

mais bon ça 3h ça va encore je tiens, mais au delà je craque ! Surtout qu'apr§s elle risque de me ressortir ce dont elle m'a parlé et là par contre il ne faudra pas faire l'étonnée au risque d'avoir pour reflexion "mais mamannnn je te l'ai dit la dernière fois dans la voiture, tu sais bien" et là c'est "ah oui pardon" qui passe le mieux.

Mais quand Elior m'a proposé de recevoir un kit pour enfants dissipés en voitures, forcément j'ai dit oui, non pas qu'elle soit forcément dissipés mais plutôt pour trouver des moyens de l'occuper (autrement qu'en chantant), en lui trouvant des activités pendant lesquelles je pourrai moi me reposer, ne pas répondre, ...

parce que non les filles n'ont pas le droit à l'iPad tout le trajet, si elles ont un dessin animé c'est parce que son père a craqué et leur a proposé.

Donc ce kit c'est quoi :

un sac plein de choses très sympa, je te laisse voir par toi-même sur la photo !

occuper-enfants-trajet-voiture

Il y a donc, un magazine Vital (je ne connaissais pas du tout, pas mal, des bonnes idées), un magzine Auto plus (je connaissais déjà c'est pas trop mon truuc mais n'apprend par coeur le guide des radars sur le chemin de nos vacances c'est pour ça qu'il ne parait pas sur la photo), un rubikube (de quoi rendre dingue qui que ce soit, mais ça occupe de longs moments) des scoubidoubidouahhhh (va falloir que je m'y remette pour essayer d'en sortir un truc potable et leur expliquer), un jeu de cartes (super, on peut jouer à tout et n'importe quoi avec ça c'est top), des enigmes casse-tête, un livre d'origami pour tous les niveaux (j'ai hâte de voir ses oeuvres), un compteur (avec lequel on peut tou compter, les voitures rouges, les camions, les vaches, les chèvres, les feux rouges, les péages, les pauses-pipi ... ) et les fameux feutres de fenêtres crayola (le truc trop génial de la mort qui tue sauf ... quand tes parents ont la bonne idée d'avoir des vitres teintées, voilà ce qui va être idéal à tester sur les baies vitrées des vacances !!)

Mais ce qu'il faut savoir aussi, pour les trajets en voiture, c'est que, comme depuis 10 ans Elio et les sociétés d'autoroutes, proposent les espaces RécréaZen, espaces 100% famille, idéal pour faire une pause, parce que tu sais bien que toutes les 2h une pause s'impose.

 

Alors cette année, du 3 juillet au 3 septembre, Elior propose aux enfants une animation autour du thème de l’air : « ça ne manque pas d’aire ». Cette animation ludo-éducative permettra aux enfants de découvrir tout ce qui a trait au phénomène de l’air, organisée en partenariat avec France Montgolfières, Hasbro (Nerf) et Science & Vie junior. Dex temps forts sont à noter au cours de cette période :

 

  • Un jeu concours par tirage au sort pour tenter de gagner 2 vols en montgolfière, 4 tablettes tactiles et 4 Pocketcam Gulli, 100 abonnements de 6 mois au choix entre Science & Vie Junior et Sciences & Vie Découvertes et 500 lances-fléchettes Nerf.
  • La participation aux animations organisées durant 14 journées, sur 5 sites : 2 animateurs apprendront aux enfants à tester leur habileté avec  un lance-fléchettes  ou à réaliser un avion en papier.

 

Elior - Animations RecreazenElior - Concours Recreazen

 

 

Pour tenter de remporter un kit, dis moi juste si tu as un secret pour les trajets en voiture, 

avant le 23 juillet 16h

tu relaies pour avoir une chance supplémentaire

tu peux liker ici si tu veux

 

 Bravo Aurélie Rose

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je pars bientôt en vacances, je prends le contenu de ton kit en note <br /> <br /> En espérant que mes enfants l'adore !
Répondre
E
Bonsoir !<br /> <br /> Merci pour ce concours !<br /> <br /> Le secret : essayer de partir au moment de la sieste pour qu'elle la fasse dans la voiture ;)<br /> <br /> Mon partage : https://twitter.com/EmiClairetoile/status/359374832896454658<br /> <br /> J'aime ta page Fb : Emilie Clairétoile<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce superbe concours, je participe avec plaisir.<br /> <br /> Mon secret... à part donner des jouets et trouver des chansons et pousser la chansonnette je n'ai pas de secret...<br /> <br /> Fan Facebook: Nathalie Tite Bouille<br /> <br /> Line de partage: https://www.facebook.com/nathalie.vanhove.121/activity/146174155581039<br /> <br /> Merci pour ce superbe concours, bonne journée.
Répondre
D
Bonjour bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce très beau concours , je tente ma chance avec grand plaisir et non je n'ai aucun secrer ;-( a part le fait de faire un maximum la route de nuit pour qu'il fasse dodo ;-)<br /> <br /> Voici mon relai : https://www.facebook.com/gla.bv/posts/199676940195166<br /> <br /> Merci à vous et bonne journée
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le concours et le super cadeau.<br /> <br /> Je participe volontiers.<br /> <br /> Je suis fan sur facebook : isabelle pinel<br /> <br /> Avec mon mari nous faisons la route de nuit, comme ca notre loulou dort.<br /> <br /> Encore merci et bonne continuation.
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité