Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
2 octobre 2013

Plaisir simple #9 - Mots d'enfants

Ce petit plaisir c'est ma grande qui me l'a soufflé,

un déjeuner à la maison, oui tant que je peux encore je la rends très souvent à déjeuner à la maison, elle aime ça - oui ma cuisine est à tomber huu-  et moi aussi, c'est notre tête à tête tranquille, une heure pour déjeuner, une heure pour siester ..

Et puis, l'autre jour, son Papou et sa Mamou sont venus déjeuner avec nous. Quelle joie !

Un déjeuner tranquille, pendant lequel elle nous raconte tout, et puis d'un coup elle pousse sa chaise de la table,

Evidemment s'en suit un "Qu'est ce que tu fais ? tu as fini de déjeuner ? "

et là, "non Maman je me déproche"

...

Mais bien sûr, on se déproche et à l'inverse on s'approche !

 

se-deprocher

Et toi, ton plaisir cette semaine ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ma fille aussi dit "déproche" depuis quelques mois, j'adore et c'est tellement logique que j'ai du mal à la corriger !
Répondre
B
chez nous aussi des nouveaux mots s'inventent... chez nous, dans notre canton (région) on parle italien mais entre nous, à la maison on parle un patois. donc les enfants sortent souvent des mots (et les verbes sourtout!!) traduis patois-italien (je ne fait pas d'exemples...ça ne vous fait pas rire vu c'est une autre langue...mais nous beaucoup!).<br /> <br /> mon plaisir simple...ma fille en train de prendre-manger du rasin directement du vignoble, courant dans l'erbe...<br /> <br /> ciao ciao ^___^
Répondre
B
chez nous aussi des nouveaux mots s'inventent... chez nous, dans notre canton (région) on parle italien mais entre nous, à la maison on parle un patois. donc les enfants sortent souvent des mots (et les verbes sourtout!!) traduis patois-italien (je ne fait pas d'exemples...ça ne vous fait pas rire vu c'est une autre langue...mais nous beaucoup!).<br /> <br /> mon plaisir simple...ma fille en train de prendre-manger du rasin directement du vignoble, courant dans l'erbe...<br /> <br /> ciao ciao ^___^
Répondre
D
Trop chou ta fille..... profite bien de vos dej', je te fais des bisous !
Répondre
N
Haha j'adore ! Ici aussi on a "déprocher", "dégarer" (quand une voiture sort de sa place) et se mettre "décharlot" (de l'expression "être charlot" ie avoir la chaussure gauche ou pied droit et droite au pied gauche, donc "décharlot" c'est finalement remettre chaque chaussure au bon pied !) Mais quand on y réfléchit c'est super logique le "déprocher" !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité