Sur ma table de nuit, il y a ...

Un radio-réveil simulateur d'aube, que je n'ai pas re-branché depuis des lustre, mon homme ne supportant pas la lumière de l'horloge, et n'ayant plus besoin de réveil depuis que j'ai mes filles.

Un téléphone fixe,dont je ne connais pas le numéro, et qui n'a plus de batterie, mais avec lequel mon bébé raconte des histoires pendant de longues minutes à je ne sais qui.

La télécommande de la télé (ben quoi)

Mon IPhone3 qui me sert d'horlage du coup

Deux tétines, on ne sait jamais ..

Et ma lecture du soir !

table-de-nuit

 

Ah non je ne parle pas de mes lectures à moi, d'adulte, puisqu'elles se résument en gros à un magazine de temps en temps (faut bien être au courant de l'actu hein), un catalogue de promo trouvé dans la boite aux lettres (youpi !), .. Alors oui je pourrai te raconter le dernier Cosmo, Marie-Claire Idées, Milk Déco, Bubble, ou les dernières pormos de carrfour, mais à mon avis tu les connais déjà !

Je te parle des lectures pour mes filles, ce que je lis le plus sont les bouquins conseillés au 1 - 5 ans en gros.

Avec une bibliothèque en bas de chez nous, forcément chacun pourra dire que c'est pratique pour découvrir les livres, c'est vrai, mais on aime bien avoir nos livres à nous, nos chouchous.

Les filles ont différents endroits pour "lire" tranquille, se poser, mais la lecture qu'elles préférent c'est celle du soir.

coin-lecture-enfant

 

La petite histoire, celle juste avant de se blottir sous la couette, celle que l'on lit dans le lit de Papa & Maman, généralement courte, mais qu'on aime bien.

Cette histoire du soir trône donc sur la table de nuit, très adaptée à une période que nous avons vécu, un peu moins maintenant heureusement, puisqu'il s'agit de "Réveillés les premiers !" de Komaki Sakaï à l'école des loisirs.

Cette histoire c'est l'hsitoire d'une petite fille et son chat qui se réveille très tôt.

Cette petite fille ressemble étrangement à mon bébé (à la différence que l'on a pas de chat) mais je ne sais pas pourquoi dans les dessins j'y vois ma deuz.

Le texte est simple, court mais tellement agréable à lire, les dessins aussi sont tout doux.

Une histoire du soir comme on les aime chez nous !

Et toi il y a quoi sur ta table de nuit ?