Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
9 octobre 2013

Plaisir simple #9 - un lit de grande

Voilà, mon bébé a deux ans passés maintenant, elle sait faire pas mal de choses, nous sommes en plein dans l'apprentissage de la propreté (mon canapé ne m'a pas remerciée ce we et à quand les pots qui s'auto-vident et s'auto-lavent ?)

Mais en fin de semaine dernière, nous lui avons demandé une nouvelle fois si elle voulait qu'on enlève les barreaux de son lit, elle a dit oui, le Papa s'est executé.

Et comme à mon habitude, vendredi soir, je vais les voir pour leur faire un dernier petit bisou, éventuellement les recouvrir, bref vérifier que tout va bien avant d'aller sous ma couette.

J'avoue avoir sourit en voyage ma Poussinnette, les jambes sorties de son lit comme si elle voulait s'echapper.

20131005_212332_resized

Et chez toi, les premières nuits sans barreau ça s'est passé comment ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bizarre je m'en souvient pas !
Répondre
G
Ouahhh. Déjà un lit de grande. Bravo !<br /> <br /> moi je vais attendre qu'il souffle ses 3 bougies !
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> chez nous très tot le lit de grand...mais en gardant toujour les barreau (ma petite dépuis que elle était bébé a eu tout de suite un grand lit). <br /> <br /> <br /> <br /> il y a deux ans on a -enfin- changé les lits aux enfants et on a trouvé la solution flexa (mobilier de la danemark...je pense on trouve dans plusieurs pays...):lit de grand (1mt x 1.90 je pense) mais on peut choisir si on veut barrage, de quel coté, et demi-barrage! barrage complet d'une part et demi- barrage de l'autre part, comme ça les enfant peuvent se lever sans problèmes mais il ne peuvent pas tomber du lit!!<br /> <br /> <br /> <br /> pour la toilette...pour la deuxième j'ai plus utilisé le pot special pour enfant, ni réducteur. directement wc comme les grands et ça a marché! bon pas simple tout de suite mais plus pratique! (pas de pot à nettoyer, pas de pots qui se reverse-si si arrivé ça aussi...-...)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée :)
Répondre
A
Ici aussi, ma puce de 18 mois est passée dans un lit de grande ce week-end ^^ Les nuits nickel, pas de levé, elle s'endort tout de suite et je la retrouve dans des positions bizarre la nuit (je ne suis donc pas la seule à aller la voir avant d'aller me coucher ;-))<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, dimanche aprem à la sieste, elle s'est levée 5 fois avant de finalement s'endormir....<br /> <br /> <br /> <br /> A voir à la sieste d'aujourd'hui comment ça se passe (hier et lundi elle était chez la nounou !)<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, on ne lui a pas trop demandé son avis, une petite soeur arrive dans les jours qui arrivent (accouchement prévu demain mais elle ne semble pas pressée...) donc elle va hériter du lit à barreaux ^^
Répondre
M
On y est passé dimanche et pour l'endormissement c juste l'enfer puisqu'il ne reste pas dans son lit
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité