Depuis que je me suis lancée dans ce pari santé, je ne m'arrête plus, et j'entraîne tout le monde dans mon sillon.

J'y vais aussi bien seule, qu'en famille, avec juste une copine pour un cours d'aquaforme ou un autre, avec les copines et les copains des filles, je débarque seule aussi bien qu'à 9.

Mais toujours avec la même motivation.

Seule, j'y vais le matin, juste après avoir déposé les filles, une fois dans l'eau c'est parti pour 40 à 45 minutes de longueurs, ces longues minutes à fond concentrée sur mes cuisses (je prends une planche et c'est parti pour des brasses de jambes et battements), j'y vais avec mon sac, maillot, serviette, mon gel douche (quand je ne l'oublie pas)/ combo shampoing-après-shampoing(le fameux sac plastique pour ranger le maillot mouillé), ma crème Nivea, ma pièce d'un euro et ma motivation.

sac-de-piscine

Quand j'y vais avec les filles - avec ou sans leurs copines et mamans - c'est après l'école, juste après avoir récupéré les filles, avec tout notre attiraille de couche de bain, maillot, brassards, ballon, une serviette/peignoir pour chacune de nous, gel douche - quand je ne l'oublie pas -, la b'iquette de lait au chocolat pour la sortie de la piscine, et éventuellement une demie baguette.

Dans ce cas là, on passe une bonne heure dans l'eau, entre le tobbogan et la rivière sauvage, les jets d'eau et les plongeons, bref une heure à fond, dont elles sortent bien KO, et dorment comme des loirs la nuit qui suit.

Moralité, il m'arrive d'avoir besoin de 2 voire 3 maillots de bain dans la journée (ça c'est pour les jours de motivation extrème où en plus je vais à l'aquabiking avec Steph). Oui je sais je suis une ouf!

Mais figure-toi que ... j'y ai pris goût.

J'adore mes journées rythmées par la piscine, les petites phrases du genre " oula mais vous êtes sportives" quand mes filles disent aux dames de la crèche qu'on part directement à la piscine, j'aime avoir réussi à otiver les copines à faire du sport avec moi, j'aime voir les yeux de mes filles quand je leur dis "ce soir, après l'école on file à la piscine", j'aime leurs rires et sourires quand on est dans l'eau, j'aime quand elles dorment du sommeil du sportif, j'aime quand les copines me disent à la sortie "on remet ça quand ? "

Bref, mes sessions piscine font partie du "j'aime ma vie en ce moment".

Et toi, t'es piscine ou pas ?

et pssst : si ta crainte c'est le "oups" à la sortie parce que tu as zappé les séances de rééducation du périnée,
sache que maintenant grâce à Péritop tu peux arranger ça toute seule de chez toi !