Il y a plusieurs semaines, j'ai découvert qu'Albelli proposait maintenant des livres photos à thèmes. Très pratiques puisqu'ils sont déjà pré-remplis, pas besoin de faire de recherches d'images pour rendre le livre un peu pus fun, ni de fond ... tout est déjà proposé. Il y a un choix de thèmes très large, du classico-classique au plus fou, en passant par du sobre, du vintage, du fleuri et du fun.

Beachholiday_0215_Letterpress2_3

17_BlackWhite_14_BabyGirl_2

Etant un peu nulle en mise en page, ce système pemet de bluffer sans trop avoir bossé.

Maintenant le plus difficile est de choisir les photos, parce qu'il faut bien dire ce qui est, depuis que nous sommes passé au numérique combien d'entre nous imprime vraiment les photos pour en faire des albums ? Laquelle d'entre nous ne dégaine pas son téléphone (ou appareil pour les puristes) plus vite que l'éclair pour faire clichè sur clichè de ses enfants.

Perso, c'est pleine de bonnes intentions que pour ma grande j'avais imprimé plus de 100 photos pour lui faire un album de sa premire année. Quel plus beau souvenir qu'un album photo de sa naissance hein ?

C'est toujours pleine de bonnes intentions que je l'ai commencé, ... et jamais fini.

C'est une nouvelle fois pleine de bonne intention que je me suis dit que j'allais le continuer quand j'aurai un peu de temps, et .. les photos sont toujours en tas, l'album pas loin, mais de là à ce que les photos se retrouvent DANS l'album, ma grande sera majeure et peut-être même mariée!

Du coup, c'est vrai que les albums numériques sont un peu LA solution. Même si ça n'enlève pas la crovée de triage de photos, oui je suis de celles qui n'arrivent pas à jeter les photos de ses enfants, qui les trouvent toutes jolies, ou rigolotes ou ..., et ne les trient jamais.

Et si jamais tu n'as pas le courage de faire le tri mais que tu aimes vraiment bien une photo, ne désespère pas, Albelli propose aussi de la personnalisation d'objets ou des cadres photos simples ou pus originaux (sur plexi ou alu).

Une parisienne à Vincennes et Albelli offrent à 2 d'entre vous un livre à thèmes taille L.

Pour jouer, il suffit de se rentre sur le site Albelli et de me dire le livre à thème que tu préfères.

Jouer avant le 7 novembre 16h

Chaque partage est une chance supplémentaire (à m'indiquer dans les commentaires)

 EDIT du 12 : bravo AD et  mimiette loustic