Ce we, nous avons accueilli une de mes cousine à la maison.

Plus de 2 ans qu'elle n'était pas venue, puisqu'elle ne connaissait pas mademoiselle Poussinette.

Étonnamment cette Poussinette, plutôt brusque habituellement, a été d'une douceur presque incroyable.

Nous avons passé un super week-end, malgré les nuits hachurées, l'ondée du samedi, mais quel plaisir de se retrouver pour ces quelques jours.

Un we plutôt simple, rythmé par les filles en partie, avec l'école du cirque le samedi matin, accompagner et aller chercher Choupinette à l'anniversaire de sa copine, ramener un petit copain que sa maman ne pouvait pas aller chercher, puis finir la journée par un méga apéro dîner, pendant lequel nous avons pu goûter aux apéros de Noël de Marie.

Sur la photo, les minis moelleux au foie gras et figues, qui ont le goût de foie gras ! Dingue !et le plateau apéro "sympa" qui n'a pas fait un pli, très bon, entre crêpes, feuilletés, et cakes.

apéro-marie

Dimanche, journée ... squares ! (j'hésite à me lancer dans un palmarès des squares)

On s'est bien gelées le dimanche après-midi dans leur square préféré, heureusement la mairie a la bonne idée de fermer les squares à 17h à partir de Novembre ! Ce qui nous a évité d'y laisser nos doigts de pieds.

Le lundi, férié pour mon plus grand bonheur, ma cousine voulait découvrir Uniqlo, nous avons donc entrepris d'aller à Opéra le 11 novembre, pour se faire Uniqlo et les vitrines de Grands Magasins.

C'était l'occasion idéale pour faire découvrir les vitrines de Noël à ma Deuz' qui ne les avait jamais vues. Ma grande les avait déjà vues, mais ne s'en souvenait plus.

Quel plaisir de voir leurs sourires, les voir se trémousser sur la petite musique de Noël, les voir rêver, voir ma grande prendre ses vitrines préférées en photo avec son téléphone factice et appeler ses copines pour de faux pour leur dire qu'elle regardait les vitrines décorées pour Noël.

vitrine-de-noel

Une journée touristique, très agréable parce que justement il n'y avait pas trop de touristes.

Les vitrines ne sont plus à la hauteur du souvenir que j'en ai, mais les filles ne les connaissaient pas avant alors elles, elles sont émerveillées et c'est bien le principal pour moi.

Si tu veux y aller, l'idéal est d'y aller le plus tôt possible dans la saison (même si du coup c'est un peu tôt).

C'est beaucoup plus magique de nuit, mais une fois de plus cela attire plus de monde.

Je te conseille d'habiller tes enfants de couleurs un peu flashy, parce que même quand il y a peu de monde il y a toujours pas mal d'enfants, et c'est plus facile pour les repérer d'un coup d’œil.

Il faut savoir que les parents ne montent pas sur les couloirs estrades et qu'on est du coup tous amassés derrière.

Le mieux (mais pas toujours facile) et de ne pas avoir de poussette, et d'être un parent pour un enfant, quand il y a des petits.

Voilà voilà pour les petits conseils ;-)

Un bon long we ! Et puis, j'ai profité de ce froid pour ressortir les cagoules, oui je suis une mauvaise mère qui adore les cagoules et dont les filles adorent les cagoules (d'ailleurs si tu sais où je peux en trouver une en 6 ans, je prends).

C'est quand le prochain ?

PS: pour Marie, il y a plein de bons de réductions sur le site.