Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
26 novembre 2013

Le site Grandir avec Nathan, un site à visiter

Quand on a des enfants, on se pose toujours beaucoup de questions. Pour le premier évidemment, c’est encore plus flagrant, mais ça reste valable aussi pour les suivants, même si certaines choses sont plus naturelles.

Et comme les enfants sont tous différents, ils réagissent plus ou moins à telle ou telle chose.

Pour te dire, ma grande était propre avant ses 2 ans, ma deuz ne semble pas du tout être intéressée par cette étape. Ah ça oui elle adore mettre ses magnifiques culottes Minnie, mais de là à prevenir à chaque fois AVANT de faire … il y a un pas de géant ! En attendant, on nettoie, dégaine l’éponge et le pommeau de douche, et .. on remet la couche.

tab_entrainement_proprete1

Ma deuz elle adore se laver les dents, ma grande ne trouve pas ça particulièrement passionnant.

org_laver_dents1

Sur le site Grandir avec Nathan, on trouve plein d’infos sur tous les sujets. On choisit l’onglet de la tranche d’âge qui nous interesse, et là, plusieurs sujets sont alors proposés. De la cuisine avec des menus, au développement avec des fiches–conseils, on trouve des infos sur les questions qu’on se pose, mais aussi des jeux et coloriages qui nous permettront d'occuper les enfants en les éveillant.

grandir-avec-nathan

Attention ce n’est pas la solution à tous les problèmes (et non pas de baguette magique pour faire partir ses terrible Two, mais quelques pistes pour les gérer au mieux).

Pour la tranche 3-5 ans, j’ai trouvé l’idée de l’atelier « laçage » très sympa, je pense faire une petite planche à ma grande, elle rêve de savoir faire des nœuds, et des boucles… Et une fois qu’elle aura pris le pli, elle pourra remettre des chaussures à lacets à l’école ! Tout est expliquer, du matériel nécessaire au tutoriel.

Faire ses lacets
Faire un nœud, puis une boucle, passer le lacet dessous, puis dans le trou...
Rien de mieux pour apprendre que de s'entraîner encore et encore.

Apprendre à faire ses lacets

Ce que votre enfant apprend:
dessiner le contour de sa chaussure
passer un lacet dans des trous
faire un nœud et une boucle

Matériel
du carton fort
des lacets (ou une cordelette)
un gros feutre
une pointe
des ciseaux

 Réalisation
1. Poser ses pieds sur le carton et dessiner le contour au crayon ou imprimer le modèle.
2. Tracer au feutre ce contour et les tracés intérieurs de la basket, ainsi que les emplacements des œillets.
3. Percer chaque œillet avec la pointe.
4. Passer le lacet dans chaque œillet et essayer différentes manières de laçage.

Grandir avec Nathan est une mine d’idées et de conseils, pour amuser son enfant, créer avec lui, l’éveiller et apprendre de manière ludique et pédagogique.

home_grandiravecnathan2

Voilà quelques exemples de ce que l'on peut trouver sur le site.

Quand on connait l’univers Nathan, et surtout le sérieux de cette maison d’édition on est sûr des conseils et des idées qui sont donnés sur leur site.

Pour fêter, une grande opération de Noël est lancée.

En votant pour son activité préférée, on participe au tirage au sort pour gagner un WE à Center Parcs et de nombreux cadeaux Nathan.

Ma séléction d'articles est tu l'auras compris

- "Je fais mes lacets tout seul"

- "Les maracas"

- "La guirlande de fanions"

-"Comment son identité se met en place"

-"Le tableau d'entrainement à la propreté"

Et si comme les miennes, tes enfants aiment Tchoupi, il y a tout plein de coloriages.

 

02_02_HP_jeu

A vos marques prêt, votez, gagnez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa le petit DIY pour apprendre à faire ses lacets ! Je vais le faire faire à ma grande pour qu'elle s'entraine.
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité