Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
6 décembre 2013

Régime de Noël : Manger du bois et boire de l'air

S’il y a des jeux que mes filles aiment ce sont les déguisements bien sûr, mais aussi les jeux d’imitations, et notamment la dinette.

A la plage, à la maison, on boit du café par litre, on mange les seuls gâteaux au monde qui ne font pas grossir (et qui ne nourrissent pas non plus d’ailleurs), on a le droit de manger des tonnes de frites et des dizaines de cornets de glaces, les tomates et les feuilles de salade traînent partout dans la maison, on mange dans des assiettes qui ne nourriraient pas un moineau, mais on aime ça !!

Qu’est-ce qu’elles sont contentes quand on leur commande un poulet, pommes de terre s sautées, ou une glace vanille/chocolat, évidemment accompagnés d’un café avec du sucre oui oui, plein !

Alors pour parfaire au mieux nos déjeuners, gouters, en-cas ou diners, quoi de mieux qu’une belle cuisinière , de  beaux outils et de délicieux ingrédients.

(oui je sais que ça ne fait pas tout, j’ai une belle cuisine, de beaux outils et des ingrédients plutôt pas trop mal et je suis, malgré tout, loin d’être une excellente cuisinière)

Le marché regorgeant de belles choses, je t’ai fait ma petite sélection à moi.

Si mes filles pouvaient te faire leurs sélections, ma Choupinette te choisirait toute la panoplie version Princesse, et ma Poussinette la cuisinière Minnie total look, mais …. C’est ma sélection, gniark gniark

Donc dans ma sélection, il y a :

dinette

La Machine à Café Expresso pour faire « comme maman » est l'indisensable. Vendue avec ses capsules, ses tasses, ses sachets de sucre, son plateau et son croissant, voilà de quoi avoir un bon petit déjeuner au lit !

Pour pouvoir être opérationnelle vraiment partout, il y a le top du top : La cuisinière portable, celle que l’on peut transporter et emmener en vacances (oui parce que même si chaque départ en vacances est un déménagement, il faut quand même que ça rentre dans la voiture)

Le plateau apéro doit bien faire partie du top, mes filles adorent prendre l'apéro, quand on prend l'apéro c'est un peu la fête, alors forcement ça leur plaît. Et moi, prendre l'apéro toute la journée, après mon indigestion de café, ça me va plutôt bien aussi.

Il y a aussi le panier picnik, qui permet d'emmener tout le nécessaire pour faire une belle table quand on est en goguette.

Et bien sûr, il est nécessaire d'avoir toutjours avec soi, des biscuits. Une petite boîte de gâteaux c'est très utile quoi qu'on puisse en dire.

Alors, je te sers un peu de bois pour le déjeuner ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ma fille va avoir la cuisinière portable... et quelques accessoires. J'ai trouvé ces jouets en bois trop beau.
Répondre
M
ça me donne plein d'idées
Répondre
M
Trop beau les jouets en bois !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité