Le temps d’une journée avec Michèle, Sophie et Annabel nous nous sommes transformées en lutins du Père Noël.

On a beau dire ce que l’on veut, l’ atelier du Père Noël  ne se trouve pas dans le grand grand Nord, mais juste dans le Nord, à côté de Lille.

Cet atelier, il est immense, mais vraiment immense. Dans cet atelier, il y a des milliers de jouets, ce milliers de jouets sont vérifiés, montés et testés pour avoir le moins de mauvaises surprises possibles.

Les lutins ne sont pas automatisés du tout, et font du très bon travail à la main, ils s’occupent d’aller chercher le bon jouet au bon endroit, pour le mettre dans la bonne boite pour qu’il arrive en bon état jusqu’à chez nous !

En ce moment, l’atelier du Père Noël bat son plein, et contrairement à ce que l’on raconte ces lutins ne court pas partout dans tous les sens, au contraire, ils sont très organisés, le travail y est très fluide.

oxybul

Et le vrai bonheur c’est de savoir qu’ils vont faire de très nombreux heureux, et que à ma hauteur j’y ai participé … au moins pour 1.

Un grand merci à Oxybul de nous avoir donné l’opportunité de visiter les coulisses de la préparation de Noël.  

Bon courage pour aux lutins pour cette dernière ligne droite, et reposez-vous bien ensuite, mais pas trop hein parce qu’après c’est les lutin des soldes, puis du printemps …

Ils ne s’arrêtent jamais en fait ces lutins !

logo_OEJ