Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
10 janvier 2014

Un matin comme un autre

Mon bébé, ma Poussinette, plus tout à fait 2 ans mais pas encore deux ans et demi, accompagne depuis maintenant 1an et demi sa grande soeur à l'école.

Bébé elle accompagnait déjà Choupinette à la crèche.

Niveau organisation ça a toujours était plus simple pour moi de la déposer en deuxième.

Il y a déjà quelques mois, elle ne voulait plus aller à la crèche, le matin avant de partir j'avais le droit à des "pas la c'éche, moi, pas la c'éche" alors j'ai trouvé le subterfuge et je lui ai dit qu'elle n'allait pas à le crèche mais bien à l'école des bébés, ça a marché, j'étais assez contente de mon coup. 

Et puis le temps a passé.

Et puis, comme tous les jours, nous avons accompagné Choupinette à l'école, pendant ce temps Poussinette prenait de plus en plus ses aises dans la classe le matin le temps de discuter un peu avec la maitresse, le temps que ma grande dépose sa carte dans la case "je déjeune à l'école et je reste au goûter", et qu'on se fasse un bisou.

Et puis les vacances sont revenues, et la rentrée qui s'en suit, lundi donc.

Lundi matin:

" je vas - la conjugaison c'est pas encore toujours ça- pas à la crèche moi!"

" non, bien sûr, tu vas à l'école des bébés"

(pourvu que ça passe, pourvu que ça passe)

"non pas à l'école des bébés moi"

(ah non ça passe pas va falloir trouver autre chose)

"tu vas à l'école de Poussinette, Choupinette dans la sienne et moi au travail, Papa est déjà au travail lui"

"non je veux pas aller à la crèche"

(et m*%$de)

"en attendant monte dans la poussette"

Et pendant ce temps, ma grande n'a qu'une inquiètude : arriver en retard à l'école !

Parce que s'il y a bien quelque chose qu'elle aime c'est l'école (je remercie encore sa maitresse de petite section avec qui tout s'est bien passé, et qui a fait que les débuts ont étaient au top)

Finalement, l'arrivée à la crèche s'est plutôt bien passé, contrairement à ce que je craignais.

Et la journée semble plutôt avior été puisque le soir elle chantait "agadou dou dou, agadou dou dou" dans la cuisine en sautant.

Mais mardi, et jeudi et ce matin, re-belotte "je veux pas aller à la crèche"

"mais non ma puce tu vas à l'école des bébés"

(qui ne retente rien, n'a rien, oui je tente tous les matins ...)

"non non non je veux pas aller à la crèche moi, et pas l'école des bébés"

"mais tu ne peux pas aller à l'école avec Choupinette, ni au bureau avec moi"

"ah si l'école avec Choupinette ou le bureau"

et là ma grande qui entend de loin (ouïe séléctive quand tu nous tiens)

"ah moi aussi je veux aller au bureau avec toi"

"mes pauvres chéries, si vous saviez ... "

"bref, zou en route à l'école pour l'une et la crèche poru l'autre"

"non pas la crèche moi"

"monte dans ta poussette déjà" ...

Et c'est ainsi que tous les matins nous partons, à l'école à la crèche, et au bureau ....

attention-creche

C'est comment un matin chez toi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le matin, je galère. la grande n'aime pas sa première année d'école et j'ai droit à des scènes pas possibles matin et soir alors que j'aimerais bien que la petite soit à l'heure chez la nounou!
Répondre
J
Je n'amène pas mes enfants a l'ecole. Ma mere vient chez nous au moment ou je pars et c'est elle qui gere. Mais Jules me demande toujours ce qu'il va faire : ecole, orthophoniste, hopital de jour .... le pauvre c'est un peu compliqué. <br /> <br /> P'tit Loup s' est quasi systématique : des qu'il voit ma mere arriver il dit : mamy, vais pas a l'école moi ! Le ton est donné ! Lol<br /> <br /> Bon courage pour lundi ;)
Répondre
J
Chez nous pas de soucis non plus, car dans notre école (je dis notre car c'était la mienne aussi) il y a une classe de tps donc mon fils est rentré à l'école à 25 mois! ( tout comme sa soeur et moi) et ça c'est toujours bien passé.
Répondre
M
On dépose Grande Puce à l'école et ensuite Maman papote avec les autres mamans de l'APE et soit on rentre soit Petit Monsieur va un peu à la crèche... pour l'instant pas de souci ouf!!!
Répondre
G
Mon bb ne parle pas. Donc je ne comprends pas son mécontentement :)<br /> <br /> Non chez nous chacun en dépose un.
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité