Outre les déguisements, le dessin, les perles et cie ma grande aime beaucoup jouer à la maitresse.

Elle voue une passion incroyable pour l’école, n’a qu’une trouille, arriver en retard, et se met à jouer à faire l’appel, la lecture, les lettres, … dès qu’elle est à la maison.

Donc fatalement, j’ai penser qu’un calendrier avec la date, la saison et la météo ne pourrait que lui plaire.

calendrier

Evidemment je l’ai choisi rose, Ludi en propose plusieurs en version « fille » , j’ai opté pour le plus simple au niveau déco, histoire qu’elle ne s’encombre pas de « détails », elle est encore petite.  Mais je dois t’avouer que le choix n’a pas été facile, celui avec les fées lui aurait plu, oh celui avec les gourmandises aussi, … mais dans la vie il faut faire des choix !

A l’ouverture du paquet, j’ai tout de suite vu dans ses yeux que je ne m’étais pas trompée, j’avais fait le bon choix !

A peine ouvert, il était installé, calé sur 2 chaises pour pouvoir jouer tout de suite.

Puis il a fallu lui trouver une place de choix, peu de place sur les murs, nous lui avons trouvé une place de choix derrière la porte dans leur chambre.  Comme ça, une fois la porte fermée, elle peut jouer, seule, avec sa sœur, avec ses poupées, et si vraiment la classe est pleine, elle migre dans le salon avec tout son petit monde, et peut en plus nous faire participer !

Donc me voilà donc, à travailler sur la date, la météo et les saisons !

Un petit peu chaque jour, parce que oui, la date et le temps change tous les jours !

Je pense qu’elle aurait adoré aussi la piscine à balles, mais n’ayant pas de jardin, ce n’est même pas envisageable en intérieur.

piscine-a-balles

J’aurai pu aussi craquer sur des jouets de bain, ou sur des jeux éducatifs sur les formes, les lettres, les légumes, ou prendre un panneau « humeur » pour l’aider à se comprendre, vu le large choix qu’il y a sur le site.

peche-a-la-ligne

Mais là, je suis certaine de ne pas m’être trompée.

Le seul bémol, j’aurai aimé que tout soit écrit en lettres majuscules, mais c’est parce qu’elle est encore petite et ne connait pas les lettre cursives.

Si tu as une fille qui rêve de jouer à la maitresse, ou à Miss calendrier, Ludi et moi t'offrons le même calendrier que celui de ma grande.

ludi-cadeau

Pour jouer, rien de plus simple, mets moi en commentaire le lien de ton article choucou chez Ludi

Tu jours avant le 30 janvier 16h

Plus tu partages plus tu cumules les chances de gagner

Tu peux liker la page de Ludi et celle d'une parisienne à Vincennes

 Bravo Clemlamatriochka