Comme tu sais j'ai reçu le siège auto Britax Versafix.

Il était destiné à Poussinette, mais je trouvais qu'il ne s'inclinait pas assez pour un long trajet en grande partie de nuit.

Du coup, nous l'avons installé pour Choupinette, nous avons eu du mal à la faire repasser à une ceinture harnais, depuis le temps qu'elle utilise la ceinture classique...

Cependant pour le trajet Paris/Pays basque de cet été, nous avons réussi à lui faire entendre raison en lui expliquant les raisons de sécurité, encore plus importante pour des longs trajets, mais surtout en lui disant que ce siège serait nettement plus confortable pour elle.

Une fois installée pour ce long trajet, de nuit, elle n'a pas tilté, mais a été surprise quand elle s'est reveillée.

Elle a l'habitude de se détacher seule quand la voiture est arrêtée. Là, impossible, gniark gniark gniark ...

Mais elle a bien été obligée d'admettre qu'elle avait été bien installée pour ce trajet.

Du coup, même pour les petits trajets elle a accepté, ce qui tombe plutôt bien parce que ce n'est pas la peine de le préciser mais nous n'avions pas vraiment de "siège auto de séjour".
Si son inclinaison est moindre, c'était dû au fait que nous utilisons l'attache isofix qui rapproche l'arrière du siège du dossier de la banquette de la voiture. Ce à quoi on peut donc remédier en n'utilisant pas le système isofix, mais sécurité oblige, je peux m'en servir je préfère m'en servir.
Ceci-dit elle est tout de même mieux installée que sur un réhausseur plus classique qui ne s'incline pas du tout.

 

britax-avis

 

Bref, tout ça pour dire que je suis ravie de ce siège qui fait la transition avec le First Class que nous avions.

D'ailleurs c'est Poussinette qui va bientôt l'avoir pour elle ce siège, puisque de toute manière ma grande va bientôt être à la limite du poinds.

Pour les infos en matière de sécurité (notamment le Top Tether) et d'installation c'est là.

Et toi t'as quoi comme siège auto ?