Quand on y pense, à moins de bosser en extérieur, on passe une bonne partir de la journée (et toute la nuit) enfermée.

Il faut dire qu’en plus ce temps appelle plutôt au cocooning qu’à la grande sortie. Du coup, sans même s’en apercevoir, on passe la journée la tête dans un pot d’échappement (bon ok pas tout à fait mais quand on sait que l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur, on s’en approche non ?). Et ceux qui en pâtissent le plus, sont nos petits, qui vont ensuite développer des allergies et de l’asthme. Sous prétexte de les préserver d’un rhume en n’ouvrant pas grand les fenêtres, on va finalement les cantonner à un espace confiné, pollué. Mais c’est l’effet inverse qui va être obtenu avec le développement de rhinites, conjonctivites, sinusites, asthmes (1ere maladie chronique chez l’enfant), eczéma ….

Quelques chiffres pour bien comprendre

Infographie_Allergies_Rowenta

Alors oui, nos appartements, et maisons, sont de mieux en mieux isolés, et c’est tant mieux pour l’écologie, pour nos oreilles, et notre stress, mais du coup renouveler l’air d’une maison est long, très long.

Pour info, il faut compter 10h pour renouveler l’air d’une maison moderne, contre 30 minutes pour une maison ancienne. Voilà qui me ferait presque remercier celui qui nous a posé les fenêtres, mal !

Il existe 3 types de pollutions intérieures :
- Physiques : poussières, cheveux, poils d’animaux…
- Biologiques : pollens, acariens, moisissures, bactéries…
- Chimiques : fumée de cigarette, substances volatiles contenus dans les peintures…
Certaines sont plus faciles à réduire que d’autres !
A éviter donc : les bougies parfumées, les désodorisants d’intérieur, les nettoyants ménagers contenant des solvants toxiques…
Tu l’auras compris, lutter contre celle pollution intérieur est devenu une nécessité.

Il existe des solutions simples comme aérer les pièces 10 minutes par jour, passer l’aspirateur (avec filtre HEPA) régulièrement, utiliser des housses anti-acariens…

Pour nous aider un peu plus, Rowenta propose des solutions pour nous offrir une meilleure qualité d’air, une meilleure qualité de vie, ces solutions sont les purificateurs. Les purificateurs d’eau par filtration (il en existe aussi par ionisation, photocatalyse, et plantes) doté du procédé Intense Pure Air de Rowenta font passser l’air dans plusieurs filtres, chacun éliminant sa catégorie de polluants.
Avec l’Intense Pure Air® de Rowenta, 1 heure  – et en silence ! - pour filtrer 99,5% des particules les plus fines dans une pièce de 70 m2. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur l'iconographie qui se trouve sur le site dédié dans la rubrique Changez d’Air > Air et Santé. 

 

intense-air

 

Et puis, il n'est pas vilain ce purificateur Intense Pure Air.

Intense_Pure_Air_1

 

Les points clés de Intense Pure Air® :
- Performant : purifie 70m² en seulement 1h, grâce à un débit élevé et 3 niveaux de filtration
(technologie inoffensive adaptée à chaque type de polluant)

- Intelligent : détecte la pollution grâce à un capteur et ajuste automatiquement sa vitesse de filtration
- Simple et rassurant : un voyant lumineux change de couleur en fonction de la qualité de l’air intérieur
- Silencieux
- Design élégant pour une intégration facile dans tous les intérieurs

 Concrétement, comment ça marche ?

 

filtre-a-air

Alors convaincue ?