Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
31 janvier 2014

Nos quelques lectures

Nous aimons beaucoup les livres.

Surtout les livres pour enfants, nous n’avons plus trop le temps (ni le prenons) de lire pour nous.

Chaque soir, les filles choisissent chacune une histoire, que je leur lis avant de les porter pour aller au lit.

Oui je les porte chaque fois pour aller au lit, ça fait partie du rituel, et avec ma grande chaque soir je dois lui dire en la portant « alors mon gros bébé » et elle de me répondre « je suis pas un gros bébé » elle adore, je l’y plie.

Donc chaque soir, une histoire.

Nous avons eu « le ça » et « la sieste ».

Deux livres tout à fait de situation chez nous.

« le ça » est assez rigolo, juste un petit malentendu entre une maman et son fils qui est en plein apprentissage de la propreté. Nous l’avons trouvé assez rigolo.  Et tout à fait adapté. (Petit indice : mes filles ont tendance à ssossoter un peu … )

le-ça

« la sieste » est de situation aussi surtout, surtout avec ma grande qui n’aime pas trop dormir, mais qui en a grand besoin. Du coup, à 4 ans et demi, aller à la sieste devient un peu la corvée, mais elle s’endort en un rien de temps en général.

la-sieste

Et puis, la petite fille nous livre une technique qui pourrait avec certains enfants être efficace.

On lit quoi chez toi en ce moment ?

 grand merci

Edition L'école des loisirs

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore la collection de l'école des loisirs. Je trouve leur livre toujours très sympa et adapté à chaque enfant. En ce moment, je leur lis des magazines enfant mais j'avoue qu'il n'y a pas vraiment de rituel autour de ça.
Répondre
M
Jolis livres !
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité