Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
10 février 2014

Des vacances, un stage pour enfant, une sortie pour les parents (cadeaux)

Un stage pour les enfants

Si il y a une activité, à part la danse, que je pense palairait à ma grande, c'est le théâtre. C'est déjà une grande comédienne, ma petite aussi d'ailleurs dans son genre.

Dommage que nous ne soyions pas là, et elle n'est pas tout à fait dans la tranche d'âge, mais je suis sûre que l'Atelier du petit spectateur lui aurait plu.

Le principe de cet atelier :

Les enfants assistent à la représentation du spectacle « Un petit chaperon rouge complétement à l’est » qui se joue dans la Grande salle de la Folie Théâtre.

A l'issue de la représentation, ils rencontreront les comédiennes qui leur expliquent la fabrication des marionnettes, la manipulation et ils découvrent l’envers du décor (les coulisses, les lumières). Les autres jours, les enfants s’initient au théâtre sur la thématique du spectacle : les loups dans les contes

Le stage a lieu dans l’autre salle de spectacles, la Petite Folie.

Des ateliers, qui en plus de plaire aux enfants, les feront travailler leur confiance en eux, leur place dans un groupe, et développer leur imaginaire notamment grâce à des excercices de concenrtration, d'écoute et d'improvisations.

Un atelier que je retiens pour une prochaine fois. un stage original pour tous nos petits acteurs en herbe.

Animé par Emilie Schnitzler
Du 24 au 28 février 2014
Lieu : A La Folie Théâtre – 6 rue de la Folie Méricourt 
M° Saint Ambroise
Horaires : de 10 h à 12h30
Age : 5 – 7 ans

Tarifs : 135 € pour les 5 matinées

Une soirée pour les parents

On reste dans les arts de scène avec La compagnie canadienne des 7 doigts de la main. Elle revient en 2014 avec son spectacle Séquence 8 !ce sera les 24 et 25 février prochains à l’Olympia.

Je les ai vu l'an dernier, et j'ai été vraiment conquise. une soirée que l'on n'a pas envie de voir se finir tellement on passe un bon moment.

Entres arts du cirque, acrobatie, danse, théâtre, humour et poésie, Séquence 8 est un spectacle hors du commun.

 

7D-AfficheCerceau-S8(971x1500)VF

 

Je vous propose de gagner 2x2 places pour la date du 24 février 2014 !

Pour jouer, il faut :

- pouvoir être sur Paris le soir du 24 février.

- me laisser un commentaire en me disant avec qui tu irais

- tu peux relayer

- tu peux liker la page du blog

-tu joues avant le 18 février 16h

 Bravo Iv_paris et Mat&val

envoyez moi vos noms qu'ils soient mis sur la liste des invités !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les enfants sont chez leur grand mère ! je joue !!
Répondre
A
Coucou, Juste pour te dire que finalement le 24 ce sera Disney donc je "retire" ma participation ;) Bises
Répondre
A
Coucou, pour une fois qu'un spectacle a lieu le lundi (seul jour où Monsieur ne bosse pas) je tente ma chance!! :)<br /> <br /> Alors moi, j'y emmènerais toute la famille, les sorties à 4 c'est rare ;)<br /> <br /> La page est déjà likée et je m'en vais partager!!<br /> <br /> Merci :)
Répondre
F
Merci pour le post sur l'atelier théâtre. Très sympa le principe ou les enfants sont spectateurs, puis acteurs. Je ne sais pas s'il reste de la place, mais je suis bien tentée de le rajouter dans notre article sur les stages en février. Top l'info !
Répondre
E
désolée, çà a buggé
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité