Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
13 février 2014

Festival de cinéma pour les tout-petits

L'art par l'image, vaste programme, surtout lorsque l'on s'adresse aux tout-petits. Comme ça, cela peut paraître bizarre mais étant confronté de plus en plus jeune à la vidéo, images en mouvements, autant proposer à nos enfants un expérience adaptée. C'est le pari du Festival Tout-Petits Cinéma (pour les enfants de 18 mois à 4 ans), pari tenu pour la septième année.

Le festival se tiendra du 15 au 23 février.

festival-cinema-enfant


Les oeuvres sont choisies en fonction de leurs qualités esthétiques, artistiques, et de leur originalité,et assemblées dans des programmes d’une durée adaptée à leur capacité d’attention. Le plus souvent, les petits films sont accompagnés par des artistes du spectacle vivant : musiciens, chanteurs, conteurs, plasticiens, autant de passeurs inégalables entre les enfants et l’écran.
Au programme : des créations originales, des ciné-concerts inédits, une avant-première, des ateliers,mais aussi des programmations en libre accès en Salle des collections, une exposition et des animations dans tous les espaces du Forum des images !

Ce festival est une occasion unique d’initier les tout-petits en douceur, avec l’accompagnement nécessaire, aux plaisirs du cinéma, comme art et dans toute sa diversité. Et comme les enfants restent des petits gourmands, un goûter leur est offert en fin de séance.

Si nous sommes là pendant les vacances, c'est sûr j'y emmène les filles.

Un petit aperçu de la bande-annonce :


Bande-annonce Tout-Petits Cinéma 2014 (7e édition) par forumdesimages

Alors tentée de vivre l'expérience ?

Tarifs:
5,50 € par enfant
7 € par adulte
4 € avec la carte Forum Fidélité
donnant accès à une séance de cinéma,
à la Salle des collections et aux installations interactives.

Atelier Petites images à animer : 6 € par enfant, gratuit pour l’accompagnateur
Ateliers Petites créations sonores et Anime ton jouet : 12 € un enfant + un adulte

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Testé, mais je vais être l'exception qui confirme la règle. LittlePirate a eu peur (la pénombre...) donc l'expérience était mitigée pour lui même s'il dit quand même qu'il a aimé. Les 3 autres enfants avec nous ont beaucoup aimé. Côté mamans, on a trouvé ça super. L'alliance musique/images était parfaite, super groupe musical. Bref, je ne regrette pas.
Répondre
M
Merci!!! Bises
Répondre
K
Je teste justement mercredi prochain pour la 1ère fois avec mon 2,5 ans et des copines :-D Article on ze blog dès que... Mais à lire ton article je pense qu'on ne sera pas déçu :-D
Répondre
K
Je teste justement mercredi prochain pour la 1ère fois avec mon 2,5 ans et des copines :-D Article on ze blog dès que... Mais à lire ton article je pense qu'on ne sera pas déçu :-D
Répondre
M
Une de mes premières sorties avec Clément. Absolument génial
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité