J'ai reçu une proposition pour tester un site de vêtements seconde main, je trouve ça plus joli comme terme que vêtement d'occasion.
Vêtement d'occasion, je sais pas pourquoi mais je trouve que tout de suite ça fait un peu cheap et là pour coup ça n'est pas le cas.

Ce site s'appelle percentil.fr.

Le principe est simple et très pratique pour les mamans comme moi qui n'ont pas le courage de trier dans le moindre détail, repasser et bien plier le linge trop petit. Percentil s'occupe de tout ! Et ça pour moi ça n'a pas de prix (surtout quand c'est gratuit).

Côté garde-robe, bien sûr Poussinette récupère pas mal d'habits de sa grande soeur mais c'est vrai qu'on aime bien lui mettre de nouveaux habits. Et puis Choupinette grandit vraiment vite en ce moment, alors la petite robe achetée il y a 3 mois à peine devient vraiment très courte. 

Alors, pour en revenir à percentil.fr, j'ai testé et j'avoue que j'ai eu du mal à faire un choix tant il y a des produits disponibles, les prix sont plus qu'abordables puisque pour à peine plus de 30 euros j'ai reçu 6 pièces, un t-shirt, un combi - short, une robe, un gilet. Niveau qualité, il n'y a rien à redire, tous les produits étaient impeccables et en parfait état.

percentil
entre la reception et la photo les habits ont été portés d'où le fait qu'ils soient là un peu froissés

Et vu le sourire des filles quand elles ont découvert leurs nouveaux vêtements, ça valait vraiment le coup (et le coût ahaha).
Si tu veux à ton tour refaire en tout ou partie la garde robe des tes enfants, franchement je te conseille ce site.

logo_percentil

Et pour te donner un coup de pouce supplémentaire pour te lancer, percentil.fr t'offre les frais de port avec le code ENVOIGRATUIT (valable jusqu'au 31 mars minuit) et à 5 d'entre vous 30% de réduction (cumulable avec l'offre de gratuité des frais de port).
Pour obtenir la réduction, mets moi le lien d'un vêtement qui te tente bien sur le site avant le 16 mars 16h
Et attends le tirage au sort.


Profites en vite sinon c'est moi qui vais les prendre les codes, parce qu'avec une réduction pareille il n'y a plus à hésiter !

 

Concrétement comment ça marche si tu veux vendre les habits devenus trop petits ?

- Tu commandes gratuitement un sac Percentil (Reçu sous 3 à 5 jours)
- Tu le remplis de tous les vêtements que je souhaite vendre (Minimum 10, propres et de bonne qualité)
- Je le dépose au point relais « Mondial Relay » de mon choix
PERCENTIL se charge de la réception des vêtements, des photos, de la mise en ligne des produits et fixe le prix de vente. (Chaque vêtement est vendu en moyenne 30% de son prix d’origine)
PERCENTIL te rémunère à réception du sac, sans attendre la vente des produits, dans un délai de 3 à 5 semaines. (Les vendeurs reçoivent en moyenne 40% du prix fixé par PERCENTIL)
Et si les vêtements envoyés ne passent pas le contrôle qualité PERCENTIL ?
Pas de panique !!!
PERCENTIL te propose :
- De te les renvoyer
- D’en faire don à différentes ONG