Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
2 avril 2014

Un moment juste avec Poussinette #PlaisirSimple

Poussinette est la deuxième, c’est normal que je passe un peu moins de temps avec elle que je n’en passais avec Choupinette. C’est normal mais parfois je m’en veux.

Alors quoi de mieux qu’une Choupinette absente pour en profiter.

Du coup, j’ai opté pour une pièce de théâtre, j’avais prévu un tour au square mais la sieste a eu raison du square.

Nous sommes donc allées, en bus, à la Folie Théâtre pour aller voir La Fée des Chaussettes.

fee-des-chaussettes

Luciole est une petite fée qui adore dormir, et qui, du coup, oublie de se réveiller le jour de la distribution des rôles de fées. Elle se retrouve donc Fées des Chaussettes.

La fée des chaussettes, c’est un peu la fée des mamans en fait, enfin de ceux et celles qui s’occupent du linge.

Sa mission : surveiller les chaussettes qui, comme on le sait, adore faire la fête.

Luciole aborde donc le thème du sommeil, des enfants qui ne veulent pas aller se coucher, des phobies de la nuit, mais aussi des cauchemars et comment faire pour les faire partir.

Le coucher et le sommeil sont abordés en musique, avec des marionnettes et des ombres chinoises, des danses, et l’interaction des enfants.

feechaussette

Emilie, l’actrice, nous fait passer un moment de pur plaisir, plein de peps, qui plaira aux plus petits, comme au plus grands. Même les parents ne sont pas laissés pour compte.

Emilie fait passer une énergie incroyable à travers cette petite fée.

Un spectacle que je recommande vivement pour tous, des plus petits au plus grands. Chacun retiendra et aura sa propre compréhension du message, mais aucun ne s’ennuiera.

J’ai passé un super moment, Poussinette aussi, et maintenant… Choupinette n’a qu’une envie : aller voir le spectacle aussi !

Merci Emilie pour ce très très bon moment.

Places offertes, grand merci

Le spectacle dure 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air super mais 45 min trop long encore pour ma terreur number 2 :-)
Répondre
J
Ca donne envie d'emmener les enfants au théâtre !
Répondre
K
Pareil ! Avec du sang breton donc bien têtu,en prime !!!
Répondre
K
15 ici :-D
Répondre
K
Idem (il est d'août). Ca se joue longtemps et l'horaire est parfait par rapport à la sieste. Vais essayer de les emmener un mercredi, merci.
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité