Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
6 avril 2014

S'organiser pour voyage à l'étranger (sponso)

Tout n’est pas encore réservé, ni planifié, ni bouclé, mais cet été on devrait faire « un voyage de ouf », un voyage dont je vous reparlerai bien évidemment.

Un voyage assez loin, bien plus loin que notre Pays Basque habituel, un voyage incroyable pour lequel nous aurons des heures et des heures d’avion.

avion

Un voyage à l’étranger où les euros ne sont pas acceptés.

Du coup, outre penser aux passeports et tout le reste, il va falloir penser aux devises. Partir avec quelques sous en poche, histoire de ne pas se retrouver comme des imbéciles.

Je viens de voir tous les avantages de Travelex, et je pense qu’il sera notre meilleur alliè avant de partir.

Attends que je te dise.

Ah oui je pourrai partir juste avec ma CB en poche en me disant que ça suffira certainement. Mais déjà il est impensable d’arriver dans un pays sans un peu de monnaie en poche, et ensuite les frais bancaires sont très élevés quand on tire des petites sommes (et je n’aime pas me promener avec beaucoup de liquide sur moi). Travelex est mon alternative à tous ces problèmes.

Déjà, avant de partir, pour avoir des liquidités, Travelex propose des taux de change en ligne ultra-compétitifs, tellement compétitifs qu’il s’engage à rembourser la différence si l’on trouve mieux ailleurs, et 0% de commission sur tous les services, et ça ce n’est pas rien.

Les devises sont mises à dispo sous 48h (pour les devises « majeures » évidemment, mais cela couvrent une bonne partie du globe). Ce qui évite en plus de courir les bureaux de change pour faire un comparatif de taux.

tableauchange (1)

Avec une présence nationale, aux points névralgiques des villes et lieux fréquentés pas les voyageurs, et plus de 40 agences, on n’a pas trop de difficultés à récupérer ses sous !

Copy of Photo 3

Et pour ceux qui partent dans des endroits improbables, Travelex propose plus de 55 devises disponibles.

Mais le gros service plus à mon avis, réside dans la carte prépayée Cash PasseportTM, en partenarit elle remplace pour les devises en $,£ et Can$, les traveler chèques, par un principe de carte bancaire. La carte se charge facilement via le site Travelex.fr, on évite ainsi de trimballer de grosses sommes d’argent mais aussi des payer des taux de chance impensables et des commissions à chaque retrait.

Image4_Travelex

Voilà il ne nous reste plus qu’à tout organiser pour notre voyage !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A noté le jour où l'on partira à l'étranger .... mais c'est pas prévu pour maintenant :/
Répondre
J
A noté le jour où l'on partira à l'étranger .... mais c'est pas prévu pour maintenant :/
Répondre
L
Pas mal comme concept, et puis au moins si tu te fais voler tes affaires (ce qui m'est arrivé) tu ne perd "que" l'argent qu'il y avait sur la carte.
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité