Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
10 avril 2014

J'ai découvert Cica de Topicrem

Topicrem tu en as sûrement déjà entendu parler, tu es même peut-être déjà addict

Pour te dire rapidement, Topicrem est né en 1993 d’un laboratoire pharmaceutique dont le patron, papa, avait un fils couvert d’eczéma qu’aucune crème ne soulageait.

Du coup, ce papa s’est dit « j’ai les équipes, j’ai les produits, j’ai les installations, je vais créer la crème qui lui faut » et ça a marché.

C’est ainsi qu’est née la première crème. Puis la gamme s’est étoffée, beaucoup plus qu’on ne peut l’imaginer, j’ai été surprise de voir tous les produits Topicrem, je ne pensais pas qu’il y en avait autant.

Le dernier né de la marque s’appelle Cica, tout simplement.

Cica bénéficie de l’expertise de la partie pharmaceutique, et de la partie parapharmaceutique du groupe.

Cette crème elle est magique. Elle fait tout (enfin presque).

Dans ce tube de 40 ml se trouve un concentré de douceur.

Chez nous, la crème fait partie des indispensables. Je dois toujours en avoir un tube à proximité, au moindre bobo (nécessitant ou pas de la crème d’ailleurs), j’ai une demande qui ressemble à peu près à « de la crème sur le bobo, Maman ».

Et puis, moi j’ai toujours l’impression d’avoir les lèvres sèches, à cause de la tétine ma Poussinette a parfois des plaques autour de la bouche, et Choupinette a souvent les lèvres sèches aussi.

Cica, c’est la crème qui peut servir à toute la famille pour ce genre de désagrément, mais que tu peux aussi utiliser pour les érythèmes fessiers, puisqu’outre avoir passé un contrôle dermatologique, pédiatrique, elle a aussi passé un contrôle gynécologique.  Du coup, cette crème peut être utilisée sur les petites irritations intimes sans aucun risque.

Pour plus de tolérance, la Cica est sans odeur, mais sans odeur du tout. C’est assez troublant à la première utilisation, mais finalement c’est un plus.

cica

Très agréable à utiliser, parce que non grasse, la sensation d’apaisement est immédiate.

Très pratique à emporter partout grâce à son petit format.

Son tube est très pratique et ne se perce pas à l’utilisation, c’est un gros plus pour la trousse de toilette (exit les tubes en métal qui se perce dès la première occasion)

Je suis ravie d’en avoir toujours un tube dans mon sac.

Pour découvrir ce produit, il faut aller en pharmacie ou parapharmacie.

Un grand merci à Topicrem de m’avoir choisie comme ambassadrice.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La crème est très épaisse mais effectivement dès la 1iere application on sent que la peau va mieux.<br /> <br /> J'ai une peau hypersensible et réactive. Ça faisait 6 ans que j'avais de l'eczema au visage et que je traitait avec de la cortisone plusieurs fois par jour en période de crise. L'eczema revenait régulièrement au moindre stress, ou autre.<br /> <br /> 2 semaines d'application de la crème cica+, 2 fois par jour et l'eczema a disparu depuis plus de 1an <br /> <br /> Creme super et pas chère, pour les peaux hypersensible, réactive et qui ont toujours soif
Répondre
M
I've heard good things about this topicrem product! Going on my wish ♥ list now.
Répondre
M
The best of best ! Une crème qui fait du bien dès sa première application
Répondre
K
Je note pour LittlePirate qui a des plaques aussi à cause de la tétine (en ce moment c'est terrible !) et pour nos peaux un peu sensibles/réactives. L'histoire du labo est sympa et ça donne du sérieux à la marque. Il me manque juste une mini info si je puis me permettre (mais que je trouverais en cherchant la marque sur Internet), est-ce bien sans paraben ?<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle
Publicité
Newsletter
Publicité